Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Ça (It)

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 24 Janvier 2018, 14:43pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !, #Dvd-Blu-ray

Ça (It)

Réalisé par Andy Muschietti

Avec : Bill Skarsgard, Jaeden Lieberher, Finn Wolfhard, Sophia Lillis

Durée : 2h15

Genre : Ça fait peur...

Date de sortie cinéma : Le 20 septembre 2017

Date de sortie dvd France: Le 24 janvier 2018

Ça (It)

Synopsis :

À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"…

Ça (It)

Mon avis :

 

Lourde tâche que d’adapter l’un des romans les plus célèbres de Stephen King, dont la version télévisée de 1990 avec Tim Curry a marqué toute une génération. C’est Andy Muschietti, le réalisateur du très beau et terrifiant Mama sorti en 2003 qui s’y colle après le départ de Cary Fukunaga (True Detective). Le résultat est une excellente surprise. Visuellement splendide…(d'ailleurs l'image du blu-ray est magnifique) cette adaptation solide et nettement plus effrayante mais également plus fidèle à l’œuvre de Stephen King que le téléfilm (un poil longuet il faut l’avouer) est une belle réussite. Située dans les années 80, avec sa petite touche Spielbergienne très à la mode, le film de Andy Muschietti nous offre entre nostalgie et ambiance malsaine, un film effrayant, mais également drôle et diablement divertissant, certes calibré pour le grand public mais avec beaucoup d’intelligence.

 

Ça (It)

La perte de l’innocence et le passage à l’âge adulte raconté par Stephen King a perdu ici un peu de sa perversité, mais même édulcoré d’une partie de son discours sexuel (pour ceux qui ont lu le livre, rappelez-vous quel moyen utilisent les jeunes pour ressouder le groupe afin de retrouver leur chemin dans les égouts…), le Ça version 2017 nous embarque dans un grand huit cauchemardesque et jouissif. Et puis Bill Skarsgard, le fils de Stellan Skarsgard (Mamma Mia !, Will Hunting, Thor, Breaking the Waves, Millenium, Pirates des Caraïbes…) et le frère d’Alexander Skarsgard (True Blood, Big Little Lies), est un excellent Pennywise, qui nous ferait presque (presque seulement…) oublier Tim Curry. Vivement la seconde partie, prévue en 2019.

Ça (It)

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents