Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Annihilation

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Mars 2018, 13:07pm

Catégories : #Mes films coup de coeur, #Netflix

Annihilation
Réalisé par Alex Garland
Avec : Nathalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Tessa Thompson
Durée : 1h55
Genre : De l'autre côté du miroir...

Date de sortie Netflix : Le 12 mars 2018
Annihilation

Synopsis :

Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.

Annihilation

Mon avis :

Sorti dans quelques salles américaines, canadiennes et chinoises, le nouveau film du réalisateur de Ex Machina est disponible sur Netflix dans le reste du monde et donc bien évidemment en France depuis quelques jours. La Paramount a malheureusement choisi de céder une partie des droits du film à Netflix suite aux premières projos test le jugeant trop compliqué (heureusement dans la version voulue par le réalisateur qui n'a pas cédé au souhait de la Paramount de remonter le projet). Dommage car visuellement le film méritait mille fois d'être découvert sur grand écran. Ceci dit ce n'est en aucun cas une raison pour bouder Annihilation, qui est sans doute l'un des grands films de science-fiction de cette année 2018.

Annihilation

Voyage hallucinant, terrifiant et poétique au sein d'un monde nouveau et mystérieux, Annihilation est une plongée fascinante dans un miroir déformé de soi-même, une balade dépressive et erratique en terre inconnue, un cauchemar anxiogène et envoûtant d'une radicalité rafraichissante ... Pour Netflix c'est une excellente affaire, après Bright, Mute ou The Cloverfield Paradox, tous les trois décevants, le géant du streaming nous propose enfin un très grand film inédit, un classique de SF immédiat (dixit Première) avec en tête d'affiche une formidable Nathalie Porman. Adapté très librement d'un roman de Jeff VanderMeer, Annihilation nous propose des images jamais vues, porté par la vision d'un cinéaste brillant, une œuvre majeure dont l'étrangeté l'a condamné au petit écran.

Annihilation

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents