Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


La Forme de l'eau

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Mars 2018, 07:26am

Catégories : #Mes films coup de coeur

La Forme de l'eau

Réalisé par Guillermo del Toro
Avec : Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins, Doug Jones
Durée : 2h03

Genre : Sushi Movie
Date de sortie : Le 21 février 2018

La Forme de l'eau

Synopsis :

Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…

La Forme de l'eau

Mon avis :

Guillermo del Toro nous offre avec La Forme de l'eau un conte féérique et naïf, une déclaration d'amour au cinéma fantastique, aux films de monstres, d'une beauté renversante, qui fera fuir les plus cyniques d'entre nous... Thriller mélodramatique, parabole fantastique et ode à la tolérance, ce conte pour adulte, féministe et élégant est sans doute le plus beau film de Guillermo del Toro avec Le Labyrinthe de Pan. On pense bien sûr à La Belle et la Bête, à L'Étrange Créature du lac noir, parfois à Amélie Poulain, mais surtout à Terry Gilliam... bref Guillermo s'est inspiré de nombreux univers fantastiques pour créer une œuvre unique, film somme qui regroupe les obsessions du réalisateur. Mais surtout une très belle histoire d'amour, visuellement splendide, touchante et bienveillante, un grand film qui tutoie le chef d’œuvre porté par une éblouissante Sally Hawkins.

 

La Forme de l'eau

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents