Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


L'Armée des 12 singes

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 3 Mai 2018, 12:51pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

L'Armée des 12 singes
Réalisé par Terry Gilliam
Avec : Bruce Willis, Brad Pitt, Madeleine Stowe, Christopher Plummer
Durée : 2h10
Genre : Science-fiction par Captain Chaos
Date de sortie cinéma : Le 28 février 1998
L'Armée des 12 singes

Synopsis :

Nous sommes en l'an 2035. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.

L'Armée des 12 singes

Mon avis :

2035 : 99% de la planète contaminée. Seul espoir, un voyage à travers le temps mené par James Cole (Bruce Willis). Difficile d'être objectif face à l'un des chefs d'œuvre de Terry Gilliam, film fou et cauchemardesque, œuvre tortueuse avec un Bruce Willis impressionnant et un Brad Pitt en roue libre mais démentiel. L'ex Python filme en virtuose cette fin du monde apocalyptique, adaptée de La Jetée de Chris Marker. Thriller oppressant où présent, futur et folie s'entrecroisent. Captain Chaos a encore frappé ! L’armée des 12 singes est un film poétique en mode recyclage, de brique et de broc, entre rêve et réalité, présent et futur, un grand film de science-fiction, d’une tristesse et d’une mélancolie qui nous emporte au son des étranges mélodies de Paul Buckmaster. Si l’armée des 12 singes est une œuvre plus sage que Brazil ou Münchhausen, l’atmosphère envoûtante que distille le réalisateur en filmant ce monde en perdition en fait certainement l’un des films phare des années 1990. 

L'Armée des 12 singes

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents