Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Battleship island

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 25 Juillet 2018, 07:32am

Catégories : #Dvd-Blu-ray, #Cinéma sud-coréen, #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

Battleship island
Réalisé par Ryoo Seung-wan
Avec : Joong-ki Song, Soo-an Kim, Jung-Min Hwang
Durée : 2h17
Genre : Gentils coréens, méchants japonais

Date de sortie blu-ray : Le 18 juillet 2018 chez HK Vidéo
Battleship island

Synopsis :

Pendant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs centaines de Coréens sont emmenés de force sur l’île d’Hashima par les forces coloniales japonaises. L’île est un camp de travail où les prisonniers sont envoyés à la mine. Un résistant infiltré sur l’île élabore un plan d’évasion géant, afin sauver le plus grand nombre de prisonniers possible...

Battleship island

Mon avis :

Fresque spectaculaire, condensé de cinéma, poignant, émouvant, violent et magistrale, film de guerre, d'espionnage, d'évasion, romantique, tragique et même comique... Du grand cinéma coréen virtuose sur la forme, sur fond de dénonciation de crime de guerre. Certes on peut regretter que contrairement aux personnages coréens dépeints avec plus de nuances, les japonais soient caricaturaux à l'extrême, (ainsi que la dernière réplique limite nauséabonde), mais malgré la simplification du propos, ce drame à le mérite de mettre en lumière une réalité de l'occupation de la Corée par le Japon, et nous invite à un huit-clos étouffant, un divertissement dantesque, qui multiplie les scènes éprouvantes, qui joue avec nos émotions (et souvent avec les sentiments patriotiques des coréens) et qui se termine en une scène d'anthologie, 30 minutes spectaculaires. Bref Ryoo Seung-wan, le réalisateur, a clairement réussi son pari malgré le manque de nuances, nous proposer un gigantesque film pop-corn inspiré d'une réalité historique. Cerise sur le gâteau, l'image du blu-ray frôle la perfection.

Battleship island

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents