Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Charlie (1984)

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 9 Octobre 2018, 18:37pm

Catégories : #Dvd-Blu-ray, #ESC

Charlie (1984)

Charlie (Firestarter)

Réalisé par Mark Lester
Avec Drew Barrymore, David Keith, Martin Sheen, George C. Scott
Durée : 1h54
Date de sortie dvd/blu-ray : Le 9 octobre 2018 chez ESC éditions
Charlie (1984)

Synopsis :

Ses parents ayant servi de cobayes à des expériences scientifiques confidentielles, Charlene McGee nait avec l’extraordinaire don de pouvoir, à distance et par la pensée, de manipuler le feu. Petite fille, elle attise désormais la convoitise de l’agence gouvernementale secrète responsable de son état. Une organisation puissante et prête à tout…

Charlie (1984)

Au début des années 80 Stephen King est déjà très à la mode au cinéma. En 1983 David Cronenberg sort Dead Zone, Lewis Teague Cujo, et John Carpenter Christine. L'année suivante, c'est Mark Lester à qui l'on doit le très efficace Class 84 et le cultissime Commando qui met en scène Charlie. Si la réalisation est malheureusement le point faible du film (et la musique qui a très mal vieillit), les impressionnants effets spéciaux et le casting en font une adaptation honnête. Drew Barrymore, encore auréolée du succès d'E.T., entourée de David Keith, mais surtout d'un duo de méchants très... méchant, interprétés par Martin Sheen et George C.Scott, crève à nouveau l'écran.

Charlie (1984)

Proche dans ses thèmes d'un Carrie, Charlie a gardé toute son efficacité, surtout dans les scènes d'action, même si on peut regretter de ne pas totalement retrouver l'émotion de l'un des romans les plus poignants de Stephen King. Il faut aussi saluer la très belle remasterisation effectuée par ESC qui redonne un coup de jeune au long-métrage de Mark Lester. Bref, sans être dans le top 10 des adaptations du maître de l'horreur, Charlie se regarde avec un vrai plaisir et quelques frissons. Bien sûr, si l'on sait que John Carpenter devait réaliser le film et qu'on lui a retiré le projet suite à l'échec de The Thing, on verse quand même une petite larme...

Stephen King et Drew Barrymore

Stephen King et Drew Barrymore

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents