Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Norsemen

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 8 Octobre 2018, 12:58pm

Catégories : #Séries, #Netflix

Norsemen
Norsemen
 
Création : Jon Iver Helgaker et Jonas Torgersen
Casting : Kare Conradi, Nils Jorgen Kaalstad, Silje Torp Faeravaag, Trond Fausa Aurvåg
Genre : Viking Python
Nombre de saisons : 3
Nombre d'épisodes : 18
Format : 30 minutes
1ère diffusion Norvège : octobre 2016 (NRK1) - International : 2018 (Netflix)
Norsemen

Synopsis :

En 790 avant notre ère, les Vikings de Norheim emploient leur temps à voler, piller, réduire leurs prisonniers à l'esclavage et résoudre les problèmes par la violence...

Norsemen

Avec son petit air de Ricky Gervais au pays des Vikings, ce mélange surprenant entre The Office et la série Vikings parsemé de l'esprit délirant des Monty Python est une divine surprise. Venu de Norvège, Norsemen est un délicieux brassage de non-sens, d'humour décalé saupoudré de quelques scènes bien sanglantes, Vikings obligent. Six épisodes par saison (deux pour l'instant), qui narrent les aventures de Orm, personnage pas tout à fait en phase avec son époque, le Michael Scott de sa tribu, qui provoque malaise et incompréhension autour de lui, et c'est très drôle. La série joue avec intelligence entre les paradoxes d'une société Viking traditionnelle dont certains personnages se comporteraient un peu comme nos contemporains (oui un peu comme votre voisin...). Entre pillages, romances, massacres, tentative de devenir la capitale théâtrale de la région, guerre des chefs, interrogations philosophiques, remise et cause des traditions et re-pillage, on s'amuse beaucoup devant cette bouffée d'air très frais made in Norway à découvrir sur Netflix.  

Edit : Le 22 juillet 2020 la saison 3 est enfin arrivée sur Netflix, avec une grosse surprise ! Car alors que l'on attendait la suite de la saison 2, il s'agit d'une saison qui se déroule avant les événements de la première saison, et une fois de plus c'est très très drôle ! Rien que le récit de la transformation de Jarl Varg en monstre cruel est absolument génial et totalement absurde... Bref vivement la saison !

Norsemen

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents