Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Ready Player One

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 28 Mars 2018, 06:55am

Catégories : #Mes films coup de coeur

Ready Player One

Ready Player One

Réalisé par Steven Spielberg

Avec : Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn

Durée : 2h20

Genre : Spielberg back to the Future

Date de sortie : Le 28 mars 2018

Ready Player One

Synopsis :

 

2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS.

Ready Player One

Mon avis :

Essentiel et futuriste, Steven Spielberg livre avec Ready Player One un film foisonnant qui embrasse des décennies de pop culture. Œuvre somme, geek et jubilatoire, inspirée et virtuose, mise en scène par un Spielberg visionnaire et trépident Ready Player One rappel à toute une génération de jeunes réalisateurs que le maître est toujours là. Truffé de références à la culture pop, porté par des acteurs charismatiques et la musique endiablée d’Alan Silvestri (John Williams était occupé sur Pentagon Papers…), le film de Spielberg adapté d’un roman d’Ernest Cline, du cinéma à l’état pur, déborde d’idée et mérite d’être visionné plusieurs fois pour en découvrir chaque détail, chaque message… bref, un long-métrage jouissif et une œuvre phare de la filmographie du réalisateur.

Ready Player One

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents