Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Sale temps à l'hôtel El Royale

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 1 Mars 2019, 13:55pm

Sale temps à l'hôtel El Royale

Réalisé par Drew Goddard

Avec : Jeff Bridges, Cynthia Erivo, Jon Hamm, Dakota Johnson, Chris Hemsworth

Durée : 2h22

Genre : Ça fait peur...

Date de sortie cinéma : Le 7 novembre 2018

Date de sortie dvd/blu-ray France: Le 13 mars 2019

Sale temps à l'hôtel El Royale

Synopsis :

Sept étrangers, chacun avec un secret à planquer, se retrouvent au El Royale sur les rives du lac Tahoe ; un hôtel miteux au lourd passé. Au cours d’une nuit fatidique, ils auront tous une dernière chance de se racheter… avant de prendre un aller simple pour l’enfer…

Sale temps à l'hôtel El Royale

Mon avis :

1969, c'est un peu la fin du rêve américain que nous raconte Drew Goddard avec son polar brillant et efficace situé au cœur des années Nixon à la frontière entre la Californie et le Nevada. Violent, original et totalement imprévisible, quelques part entre les Frères Coen et Tarantino, Sale temps à l'hôtel El Royal du réalisateur de La Cabane dans les bois, est un condensé des plaies qui gangrènes l’Amérique de Donald Trump... mensonges, voyeurisme et arrogance, une triste résonance entre deux époques guère reluisantes pour le pays de l'oncle Sam. Rythmé par de la musique soul, porté par un casting aux petits oignons, (Jeff Bridges, Cythia Erivo et Chris Hemsworth sont formidables), et réalisé avec brio, cet ovni insolite est une pépite désenchantée mais oh combien savoureuse à découvrir d'urgence en blu-ray chez 20th Century Fox.

Sale temps à l'hôtel El Royale

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents