Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


2008 : 5 films à éviter

Publié par Imaginariumdudocteurcinema sur 22 Septembre 2011, 06:00am

Catégories : #Mes tops

 

 

 

Les 5 films de 2008 à éviter… *

 

 

La Momie : la Tombe de l’Empereur Dragon

 

Si les deux premiers films de la trilogie, réalisés par Stephen Sommers, étaient divertissants et sympathiques, le troisième volet est une catastrophe. Rob Cohen (Fast & Furious, XXX), qui a repris le flambeau, rate totalement ce nouveau retour de la momie. Mal réalisé, très mal écrit, et, cerise sur le gâteau l’absence de Rachel Weisz remplacée par la fadasse Maria Bello, l’ensemble frise le navet. Et si Brendan Fraser s’en sort plutôt bien, il n’y a pas grand chose d’autre à sauver… (ah les yétis façon pub tic tac… un cadeau pour les zygomatiques !)

 

 

La momie 3

 

 

 

Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

 

Rien, il ne se passe rien, c’est long, c’est lent, c’est ennuyeux. Moins bon que le premier, qui lui-même était loin d’être un chef d’œuvre, le chapitre 2 du monde de Narnia essaie sans succès de marcher dans les traces du « Seigneur des anneaux ». Formaté pour un très très jeune public, sans magie et avec des acteurs au charisme proche de zéro, le film aura tout de même droit à une suite (en 3D), mais cette fois-ci sans Disney qui abandonne le navire au profit de la Fox. 

 

 

Narnia 2

 

 

 

Martyrs                                                                      

 

Derrière la controverse qui agita la sortie du film, se cache une œuvre décevante. Un scénario bancal et brouillon, qui accumule les clichés, et les scènes de torture gore. Un film qui laisse un arrière goût désagréable et légèrement nauséeux au spectateur. Je ne reproche pas au film sa violence et sa cruauté, mais surtout le manque d’originalité et la bêtise d’un scénario prétentieux et stérile (surtout dans la deuxième partie)… Quel gâchis !

 

 

Martyrs

 

 

 

Prom Night - le bal de l'horreur                                

 

Dans la famille des slasher, voici certainement le plus mauvais, ou l’un des pires…  L’original n’était déjà pas vraiment réussi, mais le remake nage dans les profondeurs de la médiocrité. Aucun suspens, aucune originalité, pas vraiment gore, prévisible et ennuyeux, guère plus effrayant qu’un épisode de Derrick, Prom Night est un film à surtout ne pas regarder… (la vie est trop courte…)

 

 

Prom Night

 

 

 

Astérix aux Jeux Olympiques              

 

Peut-on réaliser un film avec comme unique scénario son carnet d’adresse ? A la vue d’Astérix au Jeux Olympiques la réponse est non ! C’est un film de producteurs, sans réalisateur, avec un scénario construit autour d’une pléiade de stars, un film dont on ne peut sortir qu’en colère, avec l’impression d’avoir été pris pour des imbéciles. Thomas Langmann s’est sûrement beaucoup amusé à jouer avec une caméra et 80 millions de budget, mais son métier et il le fait très bien, c’est définitivement producteur (Mesrine, The Artist…) et surtout pas réalisateur !  Espérons qu’en 2012 Laurent Tirard nous fasse oublier ce grotesque « Astérix aux Jeux Olympiques… »           

 

 

Astérix

 

 

* Il s’agit des 5 films que j’ai le moins aimé parmi la centaine de films vus cette année-là, il y a sans sans doute pire…

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents