Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


2009 : 5 films à éviter

Publié par Imaginariumdudocteurcinema sur 2 Juin 2011, 14:46pm

Catégories : #Mes tops

Les 5 films de 2009 à éviter…

 

 

 

Destination finale 4 

Si le « jamais deux sans trois » peut fonctionner pour la série « Destination finale », le 4 est malheureusement le film de trop. Et pourtant, le réalisateur est celui de l’opus numéro 2, l’un des plus réussi de la série. Mais voilà, l’épisode numéro 4 tourne au ralenti ! Une réalisation paresseuse, une 3D inutile et un scénario navrant sont les principaux ingrédients de ce cocktail regrettable. Rendez-vous pour le numéro 5… ou pas !

 

destination finale

 

 

Cyprien 


Le passage du petit au grand n’est pas un exercice facile et parfois même totalement raté. Le pauvre Elie Semoun fait son maximum pour sauver sa triste parodie de Dr Jerry et Mister Love, mais avouons-le, il n’est pas aidé… La faute bien sûr au scénario mais surtout à la réalisation catastrophique… Rien ne fonctionne, la caméra est posée n’importe où, le rythme est lent et le montage bâclé ! Y’a-t-il un réalisateur pour sauver le film ?
 

Cyprien

 

 

La Guerre des miss      
                           
Qu’il est triste pour moi de dire du mal de ce film, non pas pour le film en lui-même, que même Benoît Poelvoorde en roue-libre ne sauve pas du naufrage, mais pour son réalisateur… Qu’est venu faire Patrice Leconte aux manettes de cette triste comédie… Alors oublions ce film, et vivement que le réalisateur de « La fille sur le pont », « Le mari de la coiffeuse » et « Ridicule », revienne nous surprendre avec la finesse et l’intelligence qui caractérisent l’ensemble de son œuvre… ou presque.

 

Guerre-des-miss.jpg

 

 

Dragonball Evolution      

Voici un film où pratiquement tout est raté, du casting à la mise en scène en passant par les décors… Mais parfois, devant ce grand ratage, une pointe de sympathie peut surgir face à l’énergie négative de l’ensemble. Tiens au fait, c’est étrange, on n’entend plus parler de la suite…

 

Dragonball.jpg

 

 

Meurtres à la St Valentin   

Faire un remake est parfois une bonne idée, mais faire un remake d’un mauvais film n’est pas forcément une bonne idée… Ceci dit le remake est très fidèle à l’original, donc mauvais…  Et comme la 3D est une fois de plus très mal exploitée, il vaut mieux éviter ce film que je n’aurais jamais dû aller voir…

 

Meurtres.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents