Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


A Honeymoon in Hell

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 28 Janvier 2013, 16:46pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

   
Honeymoon-Poster.jpg
 
 
A Honeymoon in Hell : Mr. & Mrs. Oki’s Fabulous Trip

Réalisé par Ryuichi Honda
Avec Yutaka Takenouchi, Asami Mizukawa, Yoshiyoshi Arakawa
Durée : 2h01
Genre : Comédie loufoque
Date de sortie : inconnue


Honeymoon1

Synopsis :

Bien que Nobuyoshi Oki et Saki soient de jeunes mariés, ils se connaissent depuis de nombreuses années. Leur installation dans leur nouvel appartement ne suscite pas de nouvelles étincelles dans leur romance, leur couple reste enfermé dans une routine où chacun se connait par cœur et où tout est prévisible. Au supermarché, Saki fait la rencontre d’une voyante qui lui propose un « voyage en enfer ».Tout d’abord sceptique, la jeune fille finit par persuader son mari de saisir cette opportunité pour partir en lune de miel. C’est le début d’un voyage « extraordinaire » dans un univers décalé et coloré, parsemé de personnages étranges et de situations loufoques.

Honeymoon2

Mon avis : 

Alors que je m'attendais à un gros délire comme le cinéma japonais nous en propose régulièrement, ce qui fut d'ailleurs en partie le cas, j'ai découvert un très joli film sur le couple. Car derrière cet étrange voyage en enfer, peuplé de personnages originaux et loufoques, c'est la fragilité d'un couple qui a sombré dans la routine (malgré leur mariage récent) qui est en ligne de mire. Un couple qui cherche à retrouver l'étincelle des débuts et qui va tout miser sur une surprenante lune de miel.

Honeymoon3.jpg

Ce voyage en enfer s'avère être une bonne surprise malgré quelques longueurs. Les acteurs sont attachants et le film oscille entre mélancolie et humour, avec parfois une jolie touche de poésie. Quelques passages absurdes comme le bain au boeuf bourguignon viennent relever l'ensemble. Dommage que la deuxième partie tourne un peu en rond. Car la première partie qui se focalise avec un regard très juste sur l'ennui au sein du couple, puis sur leurs premiers pas en enfer est particulièrement réussie. L'arrivée à l'hôtel nous offre d'ailleurs quelques scènes décalées vraiment originales. Mais le voyage s'éternise un peu trop, et le réalisateur semble hésiter sur le chemin à prendre pour terminer son récit tout en rallongeant inutilement sa visite touristique. Mais malgré ces petits défauts "A  Honeymoon in Hell" s'avère être une jolie surprise. En espérant bien sûr qu'un jour un distributeur le propose en dvd ou au cinéma, mais ça, c'est une autre histoire.

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents