Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Battleship

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 17 Avril 2012, 10:20am

Catégories : #Plaisirs coupables

 
 Battle affiche
 
 
 
Battleship
 
Réalisé par Peter Berg
Avec Taylor Kitsch, Rihanna, Liam Neeson, Alexander Skarsgard
Durée 2h10
Genre Action, Science Fiction
Date de sortie : Le 11 avril 2012
 
Battle1
 
Synopsis :
 
Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable. Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?  A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.  La bataille pour sauver notre planète débute en mer.
 
Battle2
 
Critique :
 
"Battleship" ou le film Boum ! Les américains ont pris l'habitude d'adapter tout et n'importe quoi, du jeu vidéo à l'attraction du Parc Disneyland, en passant par le jeu de société, comme ici avec Battleship, la version cinéma du "touché coulé" produit par Hasbro (à qui l'on doit également "Transformers"). On pouvait craindre le pire, et bien le pire n'est jamais loin, mais le résultat est plutôt jouissif.
 
Battle4
 
Certes on a l'impression par moment d'être dans un clip promotionnel de la Navy. Mais les scènes spectaculaires, les combats et l'humour toujours présents, se chargent de nous déconnecter le cerveau devant le spectacle impressionnant de ce blockbuster XXL. Car force est de constater que le réalisateur maîtrise son sujet, et nous propose un film diablement efficace, qui se regarde avec jubilation grâce à des effets spéciaux de qualité, et, une pointe d'ironie et de second degré qui allège le discours patriotique et place l'ensemble bien au dessus d'un "Transformers" beaucoup trop 1er degré. Un plaisir coupable qui fait Boum !
 
 Battle3
 
Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents