Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Beaucoup de bruit pour rien

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 17 Janvier 2014, 08:06am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Beaucoup affiche

Beaucoup de bruit pour rien

Réalisé par Joss Whedon d'après William Shakespeare 
Avec :  Amy Acker, Alexis Denisof, Clark Gregg, Nathan Fillion, Fran Kranz
Durée : 1h48 min
Genre : Atelier théâtre de luxe 
Date de sortie : Le 29 janvier 2014

Beaucoup1

Synopsis :

D
e retour de la guerre, Don Pédro et ses fidèles compagnons d’armes, Bénédict et Claudio, rendent visite au seigneur Léonato, gouverneur de Messine. Dans sa demeure, les hommes vont se livrer à une autre guerre. Celle de l’amour. Et notamment celle qui fait rage entre Béatrice et Bénédict, que leur entourage tente de réconcilier tout en essayant de déjouer les agissements malfaisants de Don Juan.

Beaucoup3

Mon avis :

Un tournage pour se reposer d’un tournage, voici comment est né ce film tourné en 12 jours par Joss Whedon. A peine sorti du méga-tournage Avengers, entouré de ses fidèles et de ses amis, le réalisateur nous offre une adaptation contemporaine et originale de l’œuvre de Shakespeare. Proche de l’exercice de style, cet atelier théâtre de luxe ne manque pas d’attraits. Un texte brillant bien sûr, de belles images, une adaptation moderne et drôle mais surtout des acteurs formidables !

Beaucoup5

Car si la mise en scène est un peu timide, et que l’adaptation manque de personnalité, Alexis Denisof, Clark Gregg, Nathan Fillion, Fran Kranz et surtout la talentueuse Amy Acker, habités par le texte, donnent vie avec fougue à leurs personnages. C’est un film un peu particulier, qui a le mérite de revenir à l’essence même du texte de Shakespeare, sans fioritures, une adaptation qui aurait mérité une mise en scène plus personnelle, plus engagée, mais les acteurs, quelques plans magnifiques, le plaisir de retrouver la famille Whedon et bien sûr William Shakespeare en font une fantaisie pop plutôt réussie.

Beaucoup4

Bande-annonce :


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents