Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Captain America, le soldat de l'hiver

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 18 Mars 2014, 21:10pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !




Captain-America-affiche.jpg


Captain America, le soldat de l'hiver

Réalisé par Anthony et Joe Russo

Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Samuel J. Jackson, Robert Redford
Durée : 2h08
Genre : Captain America ça rime avec envoyer du bois
Date de sortie : Le 26 mars 2014

Captain1.jpg

Synopsis :

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussannt des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant ils se retrouvent bientôt face à un innattendu et redoutable ennemi : le Soldat de l'Hiver. 

Captain4.jpg

Mon avis :

En 2011, Captain America : First Avenger, 5ème pièce du gigantesque puzzle de la saga Avengers avait été une jolie surprise. Réalisé par Joe Johnston (Jumanji, Jurassic Park III), solide réalisateur et superviseur des effets visuels sur Star Wars IV et V, le film avait évité de tomber dans la caricature ou l'excès de patriotisme que le personnage aurait pu facilement inspirer grâce à une réalisation vintage et un scénario sérieux et efficace. Il faut reconnaître pour la saga Marvel qu'il y a un avant et un après Avengers, qui, malgré (ou grâce à) son côté ultra ludique (que moi personnellement j'ai adoré), a redistribué les cartes et offert un divertissement XXL. Les attentes sont montés d'un cran, et ce nouveau Captain America y répond de la meilleur des façons, alliant le fun et l'action d'Avengers à l'intelligence d'un scénario bien ficelé et plus sombre que les précédents opus Marvel tout en conservant le sérieux du premier Captain, bref un modèle d'équilibre.

Captain2.jpg

De l'action, beaucoup d'action, des nouveaux personnages, du fun et Robert Redford pour la touche espionnage façon 70's, difficile de résister au cocktail d'Anthony et Joe Russo, les deux réalisateurs surtout connus jusqu'à ce jour pour la réalisation d'épisodes de Community. Après Josh Buffy Whedon pour Avengers et Alan Game of Thrones Taylor pour  Thor : le Monde des Ténèbres, les réalisateurs de séries semblent réussir à l'univers Marvel. Car si Avengers est un roller coaster ébouriffant, Captain America : First Avenger un solide divertissement vintage et les Iron Man le terrain de jeu du charismatique Robert Downey Jr., Captain America, le soldat de l'hiver est sans doute le meilleur des films Marvel de la saga Avengers en attendant bien sûr The Avengers : Age of Ultron en avril 2015. Joss il va falloir assurer...   

Captain3.jpg

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents