Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Chantons sous la pluie

Publié par Imaginariumdudocteurcinema sur 13 Juin 2011, 20:00pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

 

351538259 94f39e29f2

 

 

Chantons sous la pluie

(Singin’in the Rain)

 

Réalisé par Stanley Donen et Gene Kelly

Avec Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O’Connor

Durée : 1h43 min – Date de sortie cinéma : septembre 1953

Genre : Film musical

 

 

  chantons-sous-la-pluie

 

 

Synopsis :

 

À Hollywood en 1927, Don Lockwood (Gene Kelly) et Lina Lamont (Jean Hagen) forment le couple le plus célèbre du cinéma muet. Perpétuellement amoureux à l’écran, ils se détestent cordialement dans la vie. Mais la révolution du parlant est entamée et la voix ridicule de Lina compromet l’avenir de cette équipe gagnante. Afin d’éviter la catastrophe, les producteurs engagent en guise de doublure, une jeune chanteuse débutante bourrée de talent (Debbie Reynolds) aux charmes de laquelle Don n’est pas insensible…

 

 

25482 

 

 

Critique :

 

Pour tous les amateurs de comédies musicales, « Chantons sous la pluie » est certainement la référence absolue. Drôle, intelligent, évoquant avec humour le passage du muet au parlant et alignant les chorégraphies inoubliables, le film préféré de Woody Allen, réalisé par Gene Kelly et Stanley Donen est un véritable concentré de bonne humeur. Du mythique « Singin’in the rain » en passant par le virevoltant « Good morning » ou l’inoubliable « Make em’laugh », le film aligne les titres phares de la MGM avec bonheur et fantaisie.

singing-in-the-rain.jpg

Enchanteur,
« Singin'in the rain » ne souffre d'aucun défauts, rarement un film n'aura tutoyé la perfection avec autant d'insolence. Gene Kelly au sommet de son art, secondé par un Donald O'Connor virevoltant et une charmante Debbie Reynold, un trio magique et survolté, un concentré de talents au service d'un scénario tout en finesse et de tableaux musicaux d'une telle virtuosité qu'ils ont traversé le temps sans vieillir ! « Singin'in the rain » reste définitivement le film préféré des amoureux de la comédie musicale.  A déguster pour transformer une soirée morose et pluvieuse en un arc-en-ciel de couleur…

3534746648 1a3c5d2f8f

 

 

Anecdotes :

 

- Lors du tournage du numéro « Singin’in the rain », Gene Kelly était malade et souffrait d’une terrible fièvre…
- Les studios trouvaient la voix de l’actrice Debbie Reynolds trop faible, elle fut donc doublée sur certaines chansons par Betty Royce ainsi que pour quelques parties de son texte par l’actrice Jean Hagen, l’interprète de l’odieuse Lina… soit l’inverse du film !
- Debbie Reynolds qui est d’ailleurs la mère d’une certaine Carrie Fisher (Princesse Leia…) dû travailler  plus de 8h par jour pendant de longues semaines pour arriver au niveau de danse de Gene Kelly, elle fut aidée par un acteur qui tournait sur le plateau voisin, un certain… Fred Astaire !

 

singin in the rain



Support :

 

DVD / Warner

Version Originale Stéréo / Version Française Stéréo

Sous-titres Français

Format 4/3 respecté 1.33 - Couleurs

 

  singin

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents