Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Chennai Express

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 11 Août 2013, 08:40am

Catégories : #Cinéma indien




Chennai-Affiche.jpg


Chennai Express

Réalisé par Rohit Shetty
Avec : Shahrukh Khan, Deepika Padukone, Manorama, Priyamani
Durée : 2h21
Genre : Rahul is back
Date de sortie : 9 août 2013 et 11 septembre 2013

Chennai1.jpg

Synopsis :

Rahul, célibataire de 40 ans, entreprend un voyage vers le sud de l’Inde au sein du “Chennai Express” pour réaliser le dernier voeux de son père défunt. Mais il ne savait pas que ce voyage allait se transformer en une aventure rocambolesque pleine de surprises… mauvaise et bonne !

Chennai2.jpg

Mon avis :

"Chennai Express" est une comédie de Rohit Shetty, le réalisateur de la trilogie "Golmaal". Celui-ci tourne ici pour la première fois avec Shahrukh Khan, (et sans son acteur fétiche Ajay Devgan). Depuis "Om Shanti Om", qui date de 2007,  Shahrukh Khan a enchaîné de grosses productions souvent occidentalisées comme "Don 2" ou "Ra.one" ou des drames comme "My name is Khan" qui ont plutôt marché dans les multiplexes ou à l'étranger, mais il s'est éloigné petit à petit de son public du cœur de l’inde, celui des villages, des petites salles et des petites villes. Avec "Chennai Express" il renoue avec un cinéma populaire dans une comédie indienne énorme, caricaturale, bourrée de références mais surtout très drôle.  

Chennai3.jpg

Car ici Rohit Shetty fait ce qu’il sait faire de mieux, rire ! Les gags sont nombreux, les clins d’œil aux précédents films du king feront mouches auprès des fans, et les chansons du duo Vishal-Shekhar sont une fois de plus très efficaces. Alors bien sûr, pour ceux qui n’ont jamais vu de comédies indiennes, les codes sont différents de nos comédies occidentales. Le jeu des acteurs est extrêmement théâtrale, et chaque gag est appuyé par un bruit (comme un hennissement de cheval…), cela peut certes surprendre celui qui découvre pour la première fois ce genre de comédie. Mais malgré tout, il est difficile de ne pas se laisser emporter par le rythme du film, la bonne humeur des comédiens, les scènes d’actions franchement réussies et les chorégraphies entraînantes. Et quel plaisir de redécouvrir un Shahrukh Khan survolé, gaffeur et clownesque, qui vampirise l’écran  face à Deepika Padukone qui se révèle également très drôle mais aussi très touchante.

Chennai4.jpg

En résumé "Chennai Express" est un divertissement réussi, surtout dans sa première partie sans temps morts. Et si quelques longueurs et quelques scènes inutiles comme celle du bateau viennent casser le rythme d'une deuxième partie un peu plus faible, le niveau reste très bon et l'on ne s'ennuie jamais devant  "Chennai Express", une comédie indienne excessive et hilarante, un film idéal pour se changer les idées et sans aucun doute l’un des gros succès de l’année en Inde. Shahrukh is back !

Bande-annonce :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents