Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Court-métrage : CAM2CAM

Publié par Imaginariumdudocteurcinema sur 7 Juillet 2011, 06:00am

Catégories : #Courts métrages

 

 

 

cam2cam-poster-copie-1.jpg

 

 

 

CAM2CAM

 

 

Un court-métrage de Davy Sihali

Scénario de Davy Sihali et Marie Gautier

Directeur de la photographie : Cédric Desbonnet

Assistant réalisateur : Jean-Philippe Certa

Avec Anne Paris, Maeva Bilian, Frédéric Venant

Durée 27 min – Année de production : 2008

 

 

Synopsis :

 

Lucy reçoit un message sur Internet d'une amie l'invitant à tchater. Celle-ci commence à se déshabiller par webcam interposée. Intriguée, Lucy regarde et se laisse prendre au jeu, dans une atmosphère sensuelle et bientôt dérangeante...

 

 

Mon avis :

 

Oppressant et troublant, CAM2CAM mérite sa très bonne réputation dans le milieu du court-métrage. Minimaliste dans les effets, le malaise n’en est que plus fort à la vision de cette histoire particulièrement bien écrite. A signaler une mise en scène carrée et une révélation, Anne Paris, excellente actrice. Il est plutôt rare de tomber sur un court-métrage français de genre de cette qualité ! Une très bonne surprise à déguster avant de retourner tchater…

 

 

Le réalisateur :

 

 

19074879.jpg

 

 

Diplômé de l’université de Paris 8, section Cinéma Audiovisuelle, Davy Sihali réalise en décembre 2003, son premier long métrage, "Unfailing", qu’il autofinance. Expérience douloureuse dont il tirera les leçons pour ses prochains films... Après un détour par la bande dessinée en 2006 avec « Les Monstres mélancoliques » il réalise "CAM2CAM" en 2008.

 

Le court-métrage rencontre un écho très positif avec pas moins de 48 sélections en festival (Sitges, Fantastic Fest…) et 6 prix. Il revient à la réalisation 3 ans plus tard avec "PLUG&PLAY", premier volet d’une trilogie ayant pour toile de fond internet. La réalisation des deux autres volets de la trilogie se fera dans l’année également.

 

 

 Pour voir CAM2CAM :

 

http://vimeo.com/11399418

 

 

C2C_prix_recto.jpg

 

 

Devenez producteur du prochain court-métrage de Davy Sihali  :

 

Si le film vous a plu, n’hésitez pas à soutenir le prochain court-métrage de Davy Sihali en le coproduisant dès 10 euros !

 

Rendez-vous sur : 

 

http://fr.ulule.com/plugplay/

 

 

 

Plug-copie-1.jpg

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents