Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Court-métrage : EMPLOYE DU MOIS

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 20 Juillet 2012, 08:30am

Catégories : #Courts métrages


Poster Employé du mois1
                                   Poster Employé du mois2   Poster Employé du mois3


EMPLOYE DU MOIS

Un court-métrage d’Olivier Beguin
Scénario de Colin Vettier & Olivier Beguin
Avec Catriona MacColl, Caroline Althaus, Frédéric Landenberg, Laurent Lecoultre, Christiane Margraitner, Yannick Merlin, Manu Moser, Yannick Rosset, Matthieu Béguelin
Durée 13 min – Année de production : 2011

Employé du mois2

Synopsis :

Stéphanie accompagne les chômeurs vers le chemin de l'emploi. Mais lorsque ces demandeurs d'emploi sont des personnages aussi mythiques que des vampires, des sorcières ou des fées, le chemin promet d'être semé d'embûches.

Employé du mois1

Mon avis :

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai découvert cet « Employé du mois » concocté avec talent, humour et quelques gouttes de sang par Olivier Beguin. Succession de saynètes mordantes et bien écrites filmées avec beaucoup de maîtrise par le réalisateur Suisse, « Employé du mois » mélange astucieusement une pincée d’humour noir avec une pointe de gore, et joue avec intelligence sur le décalage entre un bestiaire fantastique et la réalité terre à terre d’une agence pour l’emploi.

Si tous les personnages ne fonctionnent pas aussi bien que le zombie, le vampire ou l’homme invisible, les idées nombreuses et astucieuses font de ce court un excellent moment de cinéma. Et cerise sur le gâteau, on retrouve au casting Catriona MacColl, qui a tournée dans plusieurs films de Lucio Fulci, comme « Frayeurs » ou « L’au-delà », et qui fut également « Lady Oscar » pour Jacques Demy.

La bande annonce : 


  
Le réalisateur :

Les réalisateurs de cinéma de genre ne sont pas nombreux en Suisse. Et pourtant il y en a un qui trace sa route avec succès au pays du chocolat, le neuchatelois Olivier Beguin. Cet ancien étudiant de la « London Film School » est le réalisateur de 5 courts métrages, dont le western horrifique « Dead Bones » et la comédie fantastique « Employé du mois ». Olivier Beguin cumule une centaine de sélections en festivals sur les 5 continents et de nombreux prix avec ses différents courts-métrages. Il prépare actuellement son premier long métrage, « Chimères ». Il est aujourd’hui  l’un des espoirs du cinéma Suisse !

Olivier Beguin
Olivier Beguin (à gauche), sur le tournage de "Dead Bones"



Pour voir "Employé du mois" :

Le dvd d’"Employé du mois" est disponible ici !



Devenez producteur du 1er long-métrage d’Olivier Beguin  :

CHIMERES

Le Pitch :
 
Hospitalisé après s’être fait renverser par un voiture alors qu’il prenait des vacances en Roumanie avec sa copine Livia, Alexandre doit subir une transfusion sanguine. A son retour il semble atteint d’une étrange maladie.

Avec « Chimères » Olivier Beguin réalise un film intimiste et étrange. Il aborde avec ce projet une dimension nouvelle en se servant de l’horreur comme un moyen de poser des questions fondamentales sur la vie à deux, sur les réactions d’un couple face à une situation qu’il  ne maîtrise pas. C’est une histoire d’amour, un fantasme qui heurte la réalité. Une réalité où le surnaturel s’insinue pour écorcher les illusions d’un couple infecté malgré lui.  

Si vous avez envie d’investir dans le 1er long métrage d’Olivier Beguin rendez-vous sur ulule.com
 


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents