Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Critique Dvd - Far Away

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 30 Juillet 2012, 08:00am

Catégories : #Dvd-Blu-ray


Far-Away.jpg

FAR AWAY (Les soldats de l'Espoir)

Réalisé par Jey-Kyu Kang
Avec Jang Dong-Gun, Jo Odagiri, Fan Bingbing
Durée 2h17
Genre : Guerre, drame
Direct-to-DVD - Date de sortie : Le 1 août 2012


Far-Away1.jpg

Synopsis :

Normandie, juin 1944. Dans les rangs de l'armée allemande, les Alliés découvrent 2 soldats venus de l'autre bout du monde. Faits prisonniers par les Soviétiques puis les Allemands, ils ont combattu dans 3 armées et traversé plus de 12000 km à travers la Seconde Guerre Mondiale. Leur exploit est resté inconnu jusqu'à ce jour...

Far-Away2.jpg

Critique :

Sept ans que l'on attendait le nouveau Je-Kyu Kang qui s'était fait discret depuis le très réussi "Frères de sang" en 2004. Et s'il lui a fallu 3 ans d'écriture et de vérifications historiques, le résultat est tout simplement époustoufflant. Fresque historique grandiose, mise en scène avec talent par un réalisateur inspiré. On avait rarement vu la guerre filmée ainsi depuis "Le Soldat Ryan" de Steven Spielberg. Plans aériens ahurissants, combats étouffants et images éprouvantes, Je-Kya Kang nous entraîne au coeur de combats, dans des scènes magistrales dont nous ressortons K.O., abassourdi par l'horreur de la guerre.

Far-Away4.jpg

Mais derrière la grande histoire il y a aussi celle de ces deux soldats qui vont être entraînés d'une armée à l'autre, qui vont devoir lutter pour survivre, filmés à hauteur d'homme, avec beaucoup de justesse. Un film où la démesure des combats et les petites lâchetés humaines se mélangent au courage des hommes. Certes on peut reprocher quelques scènes parfois un peu excessives dans l'émotion ou la dramatisation, mais on pardonne volontier ces quelques petits défauts à Je-Kyu Kang qui nous offre l'un des plus grands films de guerre de ces dernières années.

Far-Away3.jpg


Le DVD :
 

FORMAT IMAGE :  2.35, 16/9ème comp. 4/3
FORMAT SON : Coréen / Japonais / Mandarin / Anglais / Russe / Allemand Dolby Digital 5.1
SOUS TITRES : Français

Très belle image sur le dvd, on a presque l'impression de regarder un blu-ray. Le son est également impressionnant. En résumé très beau travail. Les bonus sont un peu légers sur le dvd, court-making of, par contre sur le Blu-Ray on peut trouver un documentaire supplémentaire de 40 min.
Un dvd indispensable.
 

Disponible en dvd (19,99) et en Blu-Ray (24,99) chez Wilde Side

                       Far-Away-DVD.jpg

Bande-annonce :




Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents