Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Critique DVD - The Hole

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Novembre 2012, 16:44pm

Catégories : #Dvd-Blu-ray



The Hole affiche

THE HOLE

Réalisé par Joe Dante
Avec Chris Massoglia, Haley Bennett, Nathan Gamble
Durée 1h32
Genre : Horreur pour pré-ado
Direct-to-DVD - Date de sortie : Le 12 octobre 2012

The Hole1

Synopsis :

Quand Dane et son petit frère Lucas quittent New York pour suivre leur mère dans la petite ville de Bensonville, ils pensent que rien ne pourrait être pire. Mais tout va changer lorsque Lucas, en explorant les recoins de leur nouvelle maison, découvre dans la cave un mystérieux trou sous une trappe verrouillée. Alors qu’ils font différentes expériences pour savoir jusqu’où il va, ils s’aperçoivent avec effroi que le trou semble continuer sans fin. C’est le début d’une aventure qui va les obliger à affronter leurs peurs les plus enfouies.

The Hole3

Critique :

Joe Dante, le génial réalisateur des « Gremlins » et de « Panic sur Florida Beach » avait disparu des salles obscures depuis « Les Looney Tunes » en 2003. Certes il nous avait offert l’un des meilleurs segments des Masters of Horror en 2005 avec « Vote ou crève », mais son retour annoncé au long-métrage ne pouvait que faire saliver les amateurs d'un cinéma de divertissement de qualité. Malheureusement « The Hole », son nouveau long-métrage tourné en 2009 ne sortira pas en France, sans doute par frilosité des producteurs...  Bref, après avoir dormi quelques temps dans les tiroirs, « The Hole » est enfin distribué en dvd et en blu-ray. Et si ce film n’est pas complètement réussi, il mérite d’être découvert, un peu comme lorsque l’on ouvre une bouteille de vin d’un grand cru et qu’elle est légèrement bouchonnée, mais que l'on retrouve tout de même le goût et les arômes que l’on espérait éclatants.

The Hole4

Car si c’est un film mineur, il s’agit bien d’un Joe Dante à l'ancienne, qui fleure bon les années 80. Il explore à travers une histoire maintes fois racontée les peurs de l’enfance, mélange d’épouvante, d’humour et de science-fiction, petit film sympathique dans la lignée de « Super 8 », le budget en moins mais un indéniable savoir faire artisanal en plus. Trop classique, certes, mais la mise en scène comme toujours très efficace de Joe Dante, quelques grosses ficelles qui fonctionnent bien, un univers parallèle pas suffisamment exploité mais visuellement intéressant, peut-être la meilleur scène du film d'ailleurs, et un vrai respect pour le public de la part du réalisateur font de « The Hole » un divertissement honorable. Un film qui plaira aux nostalgiques du réalisateurs, aux fans du cinéma pop-corn des années 80 et aux préados qui aiment se faire peur, un peu comme un bon épisode des Contes de la crypte, et c'est déjà pas mal !

The Hole2

Le DVD :

FORMAT IMAGE :  2.35, 16/9ème comp. 4/3
FORMAT SON : Français / Anglais DTS 5.1
SOUS TITRES : Français

Couleurs éclatantes, image parfaite et son en DTS 5.1, le film se déguste avec bonheur, en dvd ou en  Blu-ray avec cerise sur le gâteau une 3D qui nous offre des profondeurs de champs impressionnantes.  Bref rien à redire techniquement. Pas de bonus, si ce n'est une bande-annonce.

Disponible en dvd (19,99) et en Blu-Ray (24,99) chez CTV International

The Hole Blu-ray

Bande-annonce :


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents