Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Die Hard : belle journée pour mourir

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 15 Février 2013, 09:29am

Catégories : #J'ai vu - j'ai pas aimé - passe ton chemin l'ami !



Die-Hard-affiche.jpg

Die Hard : belle journée pour mourir

Réalisé par John Moore
Avec : Bruce Willis, Jai Courtney, Sebastian Koch
Durée : 1h36
Genre : Enterrement d’une franchise
Date de sortie : Le 20 février 2013

Hard1.jpg

Synopsis :

Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

Hard2.jpg

Mon avis :

Qu'est-il arrivé à John McClane ??? Commençons par le point positif, pas forcément celui que l'on attendait ou que l'on espérait, mais il y en a un ! "Die Hard 5" a le mérite de réévaluer le précédent opus. Réalisé par Len Wiseman ("Underworld"), "Die Hard 4" était certes un peu décevant comparé à ses prédécesseurs, mais malgré la surenchère d'action et une réalisation clipesque, il avait le mérite de divertir et surtout il respectait le personnage principal. On y retrouvait un John McClane par moments un peu trop politisé, mais le réalisateur n’avait finalement pas trop amoché l'une des icones du cinéma d'action américan. Il n’en avait pas fait une espèce de Rambo décérébré et flingueur, un héros sans charisme et sans humour perdu dans un film affligeant comme c'est le cas dans ce triste "Die Hard : belle journée pour mourir". 

Hard3.jpg

Pourtant sur le papier le réalisateur John Moore ne paraissait pas forcément pire que Len Wiseman... Mais, une pelle à la main au lieu d'une caméra, il réussit à enterrer en 90 longues minutes une franchise qu'on adorait ! Si le film ne s'était pas appelé "Die Hard", il serait probablement sorti directement en dvd dans un coffret spécial action au côté du dernier Steven Seagal. Car il n'y a malheureusement rien à sauver dans ce désastre. Les scènes d'actions sont pathétiques, le scénario navrant, et je ne vous parle même pas de la partie du film se déroulant à Tchernobyl, qui sombre régulièrement dans le ridicule. Même John McClane en perd son humour, il ne suffit pas de sortir un "Je suis en vacance" toute les cinq minutes pour retrouver le ton du personnage, la cool attitude de l’anti-héros mythique du cinéma américain des années 90.

Hard4.jpg

Voilà, c'est triste mais c'est ainsi, si John McClane n'est pas mort, les "Die Hard" eux auraient besoin d'un miracle pour survivre au désastre. Comment l'acteur qui a joué dans Looper en 2012 a t'il pu signer pour ce film ? Je ne peux pas vous empêcher d'aller le voir, mais si comme moi vous êtes fan de la saga, évitez de vous déplacer en salle, il vaut mieux parfois rester sur un bon souvenir... Yippee Ky-Yay…

Bande-annonce :



 

Commenter cet article

film streaming 15/02/2013 11:56

je keef ce mec,il est brillant dans son rôle ,il fait toutes ses capacités ,je l'apprécie .: http://www.mistergoodmovies.net

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents