Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Drive

Publié par Imaginariumdudocteurcinema sur 31 Août 2011, 13:30pm

Catégories : #Mes films coup de coeur

 

Affiche

 

 

 

 

Drive

 

Réalisé par Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Ron Perlman

Durée : 1h40 min – Date de sortie cinéma : 5 octobre 2011

   

 

Drive1 

 

 

Synopsis :

 

Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant ! Mais la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…

 

 

Drive3

 

 

Critique :

 

Cannes 2011, vendredi 20 mai, le festival commence à plier bagage, les stands ferment, les festivaliers se font de plus en plus rares, les films attendus comme « The Tree of Life », « Melancholia », « Pater » ou « Polisse » ne sont déjà plus qu’un souvenir dans l’esprit fatigué des critiques ciné après 10 jours de projections. Bref la très belle sélection 2011 arrive à son terme, et moi je m’apprête à rentrer à Paris.

 

 

 Drive2

 

 

Mais le festival de Cannes réserve souvent de très belles surprises, et, deux jours avant la clôture, le film «Drive » du danois Nicolas Winding Refn à qui l’on doit la trilogie « Pusher », vient réveiller la croisette !  « Drive » est un polar génial, un film lunaire aux sonorités électroniques, un Mean Street que Kurbrick n’aurait pas renié. Entre violence et poésie, filmé par un virtuose de l’image, profondément mélancolique, la croisade de cet homme est un grand moment de cinéma, définitivement mon coup de cœur du festival avec « The Artist ».  Excercice de style jouissif, habité par le toujours fascinant Ryan Gosling dont nous suivons la fuite en avant avec tristesse et émotion, « Drive » est un grand film qui marquera l’histoire du cinéma.

 

Drive, la BO, c'est ici :  « Drive », la BO qui va vous transporter

 

 

Drive4

 

 

Récompenses :

 

Prix de la mise en scène, Festival de Cannes 2011

 

 Drive5

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents