Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Elle s'appelle Ruby

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 20 Septembre 2012, 09:00am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Ruby affiche
Elle s’appelle Ruby

Réalisé par Jonathan Dayton et Valérie Faris
Avec : Paul Dano, Zoé Karan, Chris Messina
Durée : 2h10
Genre : Romance, Fantastique
Date de sortie : Le 3 octobre 2012

Ruby1

Synopsis :

Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

Ruby2

Critique :

Six ans après « Little Miss Sunshine », on retrouve le tandem Valérie Faris et Jonathan Dayton, pour « Elle s’appelle Ruby ». On pouvait espérer un nouveau petit bijou du duo magique de « Little Miss Sunshine ». Mais leur nouveau film est juste un très bon film, et c’est déjà beaucoup, une jolie comédie romantique atypique, pleine de surprises, pas forcément très originale, mais qui propose une approche différente et intelligente du couple.

Ruby 4

Car si le rapport entre le créateur et sa création, entre l’artiste et son œuvre a déjà été traité de manière plus subtile, la relation entre Calvin et Ruby, de l’amour parfait à l’usure, avec cette volonté destructrice de dominer l’autre, est d’une justesse touchante et parfois effrayante. Difficile de résister à cette scène bouleversante où Calvin impose sa volonté à Ruby jusqu’à l’écœurement. Mais le film est également très drôle, plein de fantaisie et d’émotion. Beaucoup de sensibilité dans l’écriture, de justesse dans le jeu des acteurs et de poésie dans ce film très beau, mais qui ne restera sans doute pas dans les mémoires, juste un petit moment de bonheur à saisir, tout simplement.

Ruby 5

Bande-annonce

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents