Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Expendables 2

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 24 Août 2012, 09:11am

Catégories : #Plaisirs coupables

Expendables2 Poster 
 

Expendables 2 : unité spéciale

Réalisé par Simon West
Avec : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger
Durée: 1h42
Genre : Action, aventure
Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : Le 22 août 2012

Expendables2 photo1

Synopsis :

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près...  Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy The Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – cinq tonnes de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Expendables2 photo2

Critique :

Il y a deux ans, Sylvester Stallone réalisait  avec  « Expendables » le rêve de tous les fans des films testostérones des années 80 et 90 avec son casting rassemblant Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke, Bruce Willis et même Arnold Schwarzenegger (à l’époque encore gouverneur de la Californie). Le film était efficace et sympathique, mais il manquait une pointe d’autodérision pour rendre l’ensemble véritablement attachant. Deux ans plus tard, toujours sur un scénario de Stallone, le réalisateur Simon West (Les Ailes de l’enfer, Lara Croft) qui n’est pourtant pas connu pour sa finesse, réalise la suite et nous offre le spectacle espéré et attendu.

Expendables2 photo3

« Expendables 2 » efface une partie des faiblesses du 1er  opus et propose de l’action, de l’humour et de l’action (certes pas toujours très bien filmée, mais avec suffisamment de jubilation pour faire passer la pilule). Sanglant (on retrouve la patte Stallone de Rambo 4) rythmé et bourré de clins d’œil, le film se déguste le biceps huilé et le cerveau déconnecté afin d’apprécier ce bon goût de revival eighties réussi. L’équipe du premier s’est étoffée avec la participation de Jean-Claude Van Damme et surtout celle de Chuck Norris, à qui l’on doit la réplique culte du film ! Culte également le dialogue entre Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger en pleine fusillade…  Bref, un film jouissif, porté par un Stallone en pleine forme, un divertissement potache et énorme, une bonne façon de terminer son été ciné !

Expendables2 photo4

Bande-annonce :  


 
20103519 20103522 20103526 20103525 20103521 20103520 20103517 20103523 20103527

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents