Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Festival de Cannes 2014

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 17 Mai 2014, 16:02pm

Catégories : #Actualité



Affiche.jpg



Festival de Cannes 2014



Luxe, apparence, rire, larmes, émotion, envie, glamour, colère, sentiments, fatigue, surprise, paillettes… La 67ème édition du Festival de Cannes a levé son rideau rouge le 14 mai avec le téléfilm (pardon, le film) Grace de Monaco ! Un jury présidé par Jane Campion, une sélection d’apparence plutôt classique avec Jean-Luc Godard, les frères Dardenne, Ken Loach, Xavier Dolan, Mike Leigh, Olivier Assayas ou Michel Hazanavicius, l’Asie moins présente que les années précédentes, mais sans doute de belles surprises dans la sélection officielle et dans les sections parallèles.

Et si cette année l’Imaginarium n’est pas sur place, il n’était pas question de vous laisser, chers lecteurs, totalement désemparés d’autant plus que l’Imaginarium est né à Cannes. Voici donc quelques liens afin de suivre le Festival en attendant sans doute l’an prochain le retour de l’Imaginarium sur la croisette.


Les Chroniques de Cliffhanger

Chroniques



Si le cerveau et la plume talentueuse qui est à la tête des Chroniques de Cliffhanger n’a pas pu se rendre à Cannes cette année, il y a dépêché un envoyé spécial de qualité (appelez-le Piwi) qui nous livre tous les jours son journal de bord. C'est son premier Cannes, c'est frais, c'est fun, et c'est à suivre ci-dessous !

leschroniquesdecliffhanger.com



Fantastikindia

Logo-Fantastikindia.png

Pour les amateurs de cinéma indien, rendez-vous sur Fantastikindia où news, articles, interviews et rencontres se succèdent à un rythme effréné... Indispensable bien sûr !

fantastikindia.fr



Festival de Cannes 2014 – Le site officiel

palme-d-or

Toutes les infos au jour le jour, les conférences de presse ou le programme. C’est complet, c’est officiel, c’est… le site officiel. 

festival-cannes.com



     Maps Jours Adieu

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents