Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Festival de Cannes - Jour 1

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 20 Mai 2012, 12:34pm

Catégories : #Actualité

 

Cannes 9671


Samedi 19 mai 2012

Cannes 9667
Est-ce pour moi que l'on passe l'aspirateur sur le tapis rouge ?


7h, réveil, douche, boire un café, terminer ma valise, me laver les dents, recracher, sourire au miroir, embrasser ma femme, prendre le rer A, sortir gare de Lyon, acheter un Donuts, puis monter dans le Tgv 2 étages 9254 direction Cannes.

Cannes 9669

Ce qui est intéressant dans un tgv rempli de futurs festivaliers, c’est que, dès le trajet, le « paraître » est roi… Je suis sûr que vous avez déjà croisé dans un train un individu détestable qui hurle au téléphone sans jamais quitter sa place. Et bien c’est à peu près la même chose mais multiplié par dix… c’est d’ailleurs mon voisin qui a commencé en téléphonant à un ami sur la croisette : « Salut, alors t’as vu des films, moi ce soir j’ai une invit' pour le Argento, ouhais, ouhais… », et, petit à petit, ça a dégénéré, devant, derrière, en haut…  : « Salut toi, tu sais que j’ai une invitation pour le concert privé de Sébastien Tellier 
! », « Coucou ma chérie, alors on déjeune toujours avec bob, bob de Niro… oui ma chérie, ce sera tout simple, une salade et du foie gras… » Bref, c’est un peu comme une compétition ridicule, bien loin du cœur de ce qu’est le festival de Cannes. Mais ça m’a fait passer les 5 heures de tgv et les 30 minutes de retard…

Cannes 9672

14h30, arrivé à Cannes, sous le soleil, première mission, récupérer mon accréditation presse, le sésame qui ouvre toutes les portes… ou presque !  Un petit tour dans le Palais des festivals, au marché du film et en salle de presse pour retrouver mes marques, quelques coups de fils et je suis prêt pour vivre pleinement (avec vous) le 65ème Festival de Cannes !

Cannes 9694  Cannes 9674

L'intérieur du Palais des Festivals               Les échelles des photographes...

Première bonne nouvelle, je réussi un peu par hasard à me glisser dans une projection du marché du film… Il s’agit de « Dangerous Ishhq » avec Karisma Kapoor, un film Bollywood que j’ai d’ailleurs trouvé plutôt décevant.

Cannes 9691

Hors de question pour moi de rester sur cette note négative. Je décide de terminer cette première courte journée par la séance spéciale, à minuit et demi, du Dracula d’Argento en 3D. Une projection en présence du réalisateur et de sa fille qui joue dans le film, une projection hommage à l’un des grands maitres de l’horreur. La projection débuta d’ailleurs très mal, ( panne de la 3D) et malheureusement ce fut à l’image du film, tout simplement mauvais, mal joué, lent, ni effrayant ni drôle, une séance interminable qui se termina fort tard… 

Cannes 9686
Standing ovation pour Argento (on avait pas encore vu le film...)

Mais rassurez-vous, après 2 petites heures de sommeil, c’est bon pied bon œil que je me suis levé dimanche matin pour une nouvelle journée pluvieuse et bien remplie !

Rendez-vous demain pour de nouvelles aventures !

Cannes 9680
La Croisette la nuit...



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents