Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Flight

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 18 Février 2013, 07:30am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !



Flight-Poster.jpg



Flight 
Réalisé par Robert Zemeckis 
Avec : Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly, John Goodman 
Durée : 2h18
Genre : Gardez votre ceinture attachée pendant toute la durée du vol 
Date de sortie : Le 13 févirer 2013

Flight1.jpg

Synopsis :

Laguna Beach, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel... L'enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations... Que s'est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Flight3.jpg   

Mon avis :

Après avoir révolutionné la Performance Capture ("Pôle Express", "Scrooge") Robert Zemeckis revient enfin au film live, 13 ans après "Seul au monde". Avec "Flight", le réalisateur de "Retour vers le Futur" nous offre un grand film imparfait. Une ouverture brillante, une scène de crash impressionnante, la descente aux enfers d'un pilote alcoolique porté par un Denzel Washington impérial et mené d'une main de maître par un Robert Zemeckis en très grande forme, mais un final un peu décevant sans être non plus totalement raté.

Flight4.jpg

Alors que l'on pensait s'embarquer pour un grand film catastrophe, c'est le combat d'un homme contre ses addictions et son orgueil que nous propose le passionnant "Flight". Hypocrisie de la société américaine, alcoolisme et bigoterie, Robert Zemeckis nous dépeint une Amérique qui ne fait plus rêver, toile de fond du parcours intérieur chaotique de Whip, héros vacillant qui cherche à se libérer de la bouteille et de ses mensonges, à sauver son âme et sa famille.

Flight5.jpg
 
Robert Zemeckis est un grand réalisateur, qui pose un regard très juste sur les faiblesses de l'être humain. Et Denzel Washington est une fois de plus impressionnant, il donne à son personnage une intensité qui est pour beaucoup dans la réussite du film. Malheureusement la fin n'est pas au niveau de l'ensemble. Le réalisateur cède aux sirènes de la rédemption si chère à l'Amérique bien-pensante. Et le coup de pied dans la fourmilière se transforme malheureusement en pensum moralisateur. Mais cela ne suffit pas à gâcher totalement les qualités nombreuses du long-métrage de Robert Zemeckis, et puis rien que pour John Goodman, qui en deux scènes dynamite totalement le film, le déplacement en vaut la peine !

FLight2
   
Bande-annonce : 



 

  

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents