Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Frankenstein Junior au Théâtre Déjazet - La critique

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 21 Septembre 2011, 13:17pm

Catégories : #Ciné-scènes

 

5 Frankenstein Junior

 

 

 

A partir du 14 octobre 2011

Frankenstein Junior

La Comédie Musicale de Mel Brooks au Théâtre Déjazet

 

 

En 1974, Mel Brooks réalisait son film le plus célèbre, « Frankenstein Junior ». Plus de 35 ans après, le théâtre Déjazet s’apprête à accueillir « Frankenstein Junior », le musical.

 

Après Broadway, c’est donc Paris qui aura la chance de découvrir le chef d’œuvre parodique de Mel Brooks dans sa version comédie musicale produite par LV Show, à qui l’on doit déjà « Fame », ou « Hair », mais surtout le très sympathique «Hairspay» au Casino de Paris.

 

 

Frankenstein Junior1 Crédit Yann Rossignol

Crédit Photo :  Yann Rossignol

 

 

Critique

 

Excellente surprise que ce Frankenstein Junior à la sauce Ned Grujic. Drôle, rythmée et loufoque, la comédie musicale de Mel Brooks se laisse déguster avec bonheur. Extrêmement fidèle au film, Frankenstein Junior est porté par une très bonne distribution. Vincent Héden qui interprète avec talent le rôle du jeune Dr.Frankenstein et Zacharie Saal, très drôle dans le rôle d’Igor sont entourés d’un formidable trio féminin, Camille Glémet, Valérie Zaccomer et Gaëlle Pineiro (épatante en Dame du Lac dans Spamalot). Toutes les trois apportent un vent de folie à l’ensemble.

 

 

Frankenstein Junior3 Crédit Yann Rossignol

 Crédit Photo : Yann Rossignol

 

 

Il y a également beaucoup d’imagination et de talent dans le travail de Ned Grujic, que l’on sent particulièrement à l’aise dans cet univers. Sa mise en scène colle parfaitement avec l'humour et l'inventivité du film de Mel Brooks.

 

 

Frankenstein Junior2 Crédit Yann Rossignol

 Crédot Photo : Yann Rossignol

 

 

Difficile de trouver à redire à ce spectacle, sans conteste la meilleure production LV à ce jour, qui, une fois parfaitement huilé, devrait trouver son public à Paris.

 

Si vous êtes fans de Mel Brooks, et que vous aimez les comédies musicales, rendez-vous à partir du 14 octobre au théâtre Déjazet ! Prolongations du 20 janvier au 19 février 2012

 

 

Frankenstein Junior4 Crédit Yann Rossignol

 Crédit Photo : Yann Rossignol

 

  

Réservations sur :

http://www.fnacspectacles.com/

 

 

Frankenstein Junior7 Crédit Yann Rossignol

Crédit photo : Yann Rossignol

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents