Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


God Bless America

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 16 Octobre 2012, 06:00am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


God
God Bless America

Réalisé par Bob Goldthwait
Avec : Joel Murray, Tara Lynne Barr, Melinda Page Hamilton
Durée : 1h40 
Genre : Comédie féroce

Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : Le 10 octobre 2012

God1

Synopsis :

Seul, sans boulot, gravement malade, Frank sombre dans la spirale infernale d’une Amérique déshumanisée et cruelle. N’ayant plus rien à perdre, il prend son flingue et assassine les personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin. Bientôt rejoint par Roxy, lycéenne révoltée et complice des plus improbables, c’est le début d’une équipée sauvage, sanglante et grandguignolesque sur les routes de la bêtise made in USA.

God2

Critique : 

Subversive et jouissive, cette comédie savoureuse ne tient pas totalement la distance, mais nous offre des séquences hilarantes et frappe à grands coups dans le ventre mou d’une Amérique décadente dont les nouveaux dieux sont les enfants décérébrés de la téléréalité. Si le pamphlet frappe souvent juste, que la charge implacable et dérangeante nous offre un exutoire bienvenu dans notre société aseptisée, le discours moraliste et un peu réactionnaire du personnage principal vient malheureusement ternir l’ensemble, et la seconde partie tourne un peu à vide. Heureusement la fin sans concession vient redonner un coup de fouet au film.

GodBless2

Réalisé par Bob Goldthwait (à qui l’on doit le surprenant « Juste une fois »), "God Bless America" est donc plutôt une très bonne surprise, une comédie au vitriol dont le cynisme est salvateur, avec en tête de casting un excellent Joel Murray (frère de…). Et s’il ne répond pas à toutes les promesses que laissaient entrevoir les 1ères minutes,  "God Bless America" est une véritable bouffée d'oxygène. Cependant une question me taraude, est-ce que, d'une certaine manière, le discours moraliste du film ne participe pas justement au naufrage de la civilisation Américaine qu’il dénonce… 

Bande-annonce

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents