Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Gravity

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 4 Octobre 2013, 12:30pm

Catégories : #Mes films coup de coeur


Poster-Gravity.jpg


Gravity

Réalisé par Alfonso Cuaron
Avec : Sandra Bullock, George Clooney, Ed Harris
Durée : 90 min
Genre : Thriller spatiale
Date de sortie : Le 23 octobre 2013

Gravity5

Synopsis :

Pour sa première expédition à bord d'une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l'astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu'il s'agit apparemment d'une banale sortie dans l'espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l'univers. Le silence assourdissant autour d'eux leur indique qu'ils ont perdu tout contact avec la Terre - et la moindre chance d'être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d'autant plus qu'à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d'oxygène qu'il leur reste.

Gravity3

Mon avis : 

En 2006, deux ans après avoir réalisé « Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban » l’opus de la saga Harry Potter qui justifie à lui tout seul l’existence des 8 longs métrages, Alfonso Cuaron nous offrait le film d’anticipation de la décennie avec « Les Fils de l’homme ». C’est dire avec quelle impatience « Gravity » était attendu. Sandra Bullock et George Clooney au casting, Alfonso Cuaron et son fils Jonas Cuaron au scénario, Alexandre Desplat à la musique, « Gravity » est un thriller spatiale (et non pas de science-fiction), une expérience sensorielle, impressionnante et parfois traumatisante, un film qui marquera l’histoire du cinéma.

Gravity8

Tout d’abord, depuis Avatar, rarement la 3D n’aura été aussi évidente, elle permet au spectateur de ressentir l’apesanteur, de vivre le film au côté des acteurs, de plonger dans cette expérience bluffante, dans un récit simple et beau, terrifiant et fascinant, une leçon de survie incroyable et passionnante. La force du film, c’est aussi de capturer le spectateur afin de l’entraîner dans l’espace, en immersion totale, entre vertige et fascination. Difficile de ne pas être impressionné par le réalisme des images, par la fluidité de la mise en scène et le talent des acteurs, car Sandra Bullock est formidable, c’est définitivement son meilleur rôle, loin des comédies un peu lourdingues dans lesquelles elle se vautre régulièrement. Voici donc le grand film de l’année, un cinéma futuriste et sensorielle… Préparez-vous à retenir votre souffle durant 90 minutes…

Gravity2

Bande-annonce :


 

Commenter cet article

Cédric 05/10/2013 07:54

Oh je sens que je vais aller le voir celui la :-). Article très intéressant.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents