Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Hôtel Transylvanie

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 19 Février 2013, 08:29am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

   
Transylvanie poster

 
 
Hôtel Transylvanie

Réalisé par Genndy Tartakovsky
Avec : Adam Sandler, Andy Samberg, Selena Gomez
Durée : 1h31
Genre : Film d’animation réservé aux non-humains
Date de sortie : Le 13 février 2013

Transylvanie4

Synopsis :

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Transylvanie1

Mon avis :

Que cela démarrait bien ! Une imagination foisonnante, un rythme trépident, des références en pagaille et une bande-son réjouissante,  j’ai cru pendant quelques minutes que je tenais là le bijou pop-gothique de l’année 2013. Mais la fantaisie et l’originalité du métrage n’ont pas résisté à la tiédeur d’un scénario tendant vers le divertissement familial. Car une fois les invités présentés lors d'une ébouriffante première partie, puis l’arrivée de l’intru suivi encore de quelques passages très drôles, le récit devient beaucoup plus classique, peu de surprises, le rythme ralenti, et l’on assiste à un dernier tiers un peu décevant, loin de la folie du début. Et le traitement décalé mais réussi des personnages dans la 1ère partie ne permet pas de leur donner l’épaisseur nécessaire pour rendre crédible et touchante une deuxième partie qui se veut plus humaine.

Transylvanie2

Il n’empêche que ce joli dessin animé s’apprécie et ceci malgré ses défauts. Les bonnes idées sont suffisamment nombreuses pour divertir le plus grand nombre.  Une fois passée la petite déception de voir "Hôtel Transylvanie" frôler la perfection et se perdre petit à petit dans la tiédeur d’un divertissement facile et grand public, on passe tout de même un excellent moment… Et quel plaisir de croiser tous les monstres de notre enfance, de Dracula à Frankenstein en passant par le Loup-Garou et l'Homme invisible ainsi qu'une multitude de Zombies dans des scènes hilarantes... En espérant tout de même retrouver prochainement le réalisateur aux commandes d'un nouveau projet plus ambitieux dans sa finalité. Idéal pour un ciné en famille ce week-end !

Transylvanie6

Bande-annonce :


   

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents