Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Hugo Cabret

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 2 Janvier 2012, 15:43pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 

 

Hugo Affiche

 

 

Hugo Cabret

 

Réalisé par Martin Scorsese

Avec Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen, Asa Butterfield, Christopher Lee, Jude Law, Emily Mortimer

Durée : 2h08

Genre : Aventure, Drame

Date de sortie : Le 14 décembre 2011

 

 

Hugo1

 

 

Synopsis :

 

Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé - en forme de cœur - qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

 

 

Hugo2

 

 

Critique :

 

Un film de Scorsese  pour les enfants ? Pas vraiment, d’ailleurs je déconseillerais d’y amener des enfants trop jeunes ou peu avertis de ce qu’ils vont découvrir, car ils risquent de s’ennuyer devant "Hugo Cabret", un  film pour  les rêveurs et les cinéphiles, pour les esprits curieux et les grands enfants...

 

Il s’agit avant tout d’un hommage à Georges Mélies, le père des effets spéciaux, d’une déclaration d’amour à la raison de vivre du réalisateur, le cinéma. C’est un conte magique qui nous rappelle les origines du cinéma et l’histoire de ceux, qui d’une certaine manière, avaient déjà tout inventé...

 

 

Cabret 3

 

 

Techniquement parfait, avec l’une des plus belle 3D depuis « Avatar », « Hugo Cabret » souffre malheureusement de quelques longueurs et de quelques maladresses scénaristiques, mais il n’empêche que ce récit poétique concocté par Scorsese a de quoi séduire par la beauté de ses images, la virtuosité de sa mise en scène et la sincérité de son message. Une merveilleuse histoire raconté avec bonheur par un passionné de cinéma et un très grand réalisateur !

 

 

 Bande-annonce :

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents