Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Hunger Games

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 22 Mars 2012, 12:30pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai pas aimé - passe ton chemin l'ami !

 
HG Affiche
 
 
Hunger Games
 
Réalisé par Gary Ross
Avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Woody Harrelson, Lenny Kravitz, Donald Sutherland
Durée : 2h22
Genre : Action, Drame, Science-fiction
Date de sortie : 21 mars 2012
 
 
HG1
 
 
Synopsis :
 
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
 
HG2-copie-1
 
 
Critique :
 
Il est clair que je ne suis pas la cible de ce film. Je n’ai pas 15 ans, je n’aime pas « Twilight » et je suis fan de « Battle Royal ». Bref, voici un film qui n’est pas totalement mauvais en soi, avec du potentiel et une formidable Jennifer Lawrence, mais que la volonté des producteurs d’en faire une œuvre tout public a transformé en un produit totalement creux et niais.
 
HG3
 
 Un récit édulcoré et mièvre pour attirer les fans de "Twilight" !
 
Outre la fadeur et la mièvrerie du récit, la laideur des décors  et une réalisation épileptique, c’est la manière dont le film évite durant 2h20 d’affronter la violence et la cruauté du récit, bien loin d’un "Battle Royal" dont les ressemblances sont pourtant nombreuses et parfois gênantes pour la version américaine, qui pose vraiment problème. Eviter à tout prix de choquer, c’est parfois empêcher le spectateur de ressentir, tout simplement. C’est un peu décevant de voir une matière pourtant intéressante bradée et édulcorée pour remplir les tiroirs caisses d’un studio. Mais si tu as moins de 18 ans et que tu aimes "Twilight", "Hunger Games" est fait pour toi !
 
HG4
 
Bande-annonce :
 
 
 

Commenter cet article

wildgunslinger 22/03/2012 15:23

Entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents