Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


J'ai rencontré Chucky

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Janvier 2012, 10:00am

Catégories : #"J'ai rencontré..." - petites nouvelles incongrues

 

Seed_of_Chucky_Wallpaper_1_1280.jpg

 

 

 

J’ai rencontré Chucky…

 

… un soir de janvier, impasse Berthaud, en face du musée de la poupée à Paris. Il lançait quelques fléchettes sur une carcasse de chat crevé. Je l’ai reconnu tout de suite. Un brave petit gars, cheveux roux, une gentille poupée en salopette bleue, au regard sadique et au sourire méchant. Je me suis approché, il pleurait… Je lui ai offert un fusil à pompe. Il m’a raconté sa triste histoire

 

Chucky était marié avec Tiffany depuis quelques mois, après un début idyllique où les disputes, la haine, la violence, les meurtres et le sexe en plastique rendaient chaque jour un peu plus heureux le petit  couple d’amoureux, les choses avaient brutalement changé. Car Tiffany s’était subitement mise à réclamer de l’attention. Elle voulait qu’on l’écoute. Et ça, c’était au dessus des forces de Chucky dont les capacités de concentration étaient très réduites. Tiffany pleurait, l’insultait, mais rien n’y faisait, au bout de quelques minutes il devenait fou… Il avait pourtant fait des efforts, il avait d’abord tenté les boules Quies, sans succès, puis, afin de s’excercer, il avait enlevé une petite fille qu’il avait attaché sur une chaise avant de lui demander de lui parler de sa vie. Mais elle n’avait fait que hurler, alors, au bout de quelques minutes, excédé, il avait sorti la tronçonneuse... Il avait ensuite retenté l’expérience mais cette fois-ci avec une ado. Après quelques secondes de panique, elle avait accepté de lui parler de ses craintes, de ses espoirs, de Christophe, son amoureux, de ses parents qui lui pourrissaient la vie et surtout de la coupe de cheveux de Justin Bieber… Il avait tenu 12 min et 30 sec avant de lui briser le crâne à coups de hache…

 

Sur le sol, entre les fléchettes et les douilles, un petit cœur de chat en morceaux avec au milieu, en lettres de sang, C+T... Alors je décidai de l’aider. Je lui posai une seule question, avait-il vraiment besoin d’entendre pour écouter ? Comme les boules Quiès n’avaient pas marché, et comme il était en plastique, il suffisait sans doute qu’il se fasse fondre les tympans avec un briquet, ce qui normalement devrait le rendrait totalement sourd. Sans hésiter, la diabolique poupée fit fondre ses deux oreilles et devint instantanément sourde comme un pot !

 

Pour me remercier Chucky me proposa de transférer mon âme dans une poupée de mon choix. Je déclinai poliment. Mais la nuit suivante, je fus réveillé par des incantations, une barbie posée sur le ventre... mais ça c’est une autre histoire !

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents