Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Jack et la mécanique du coeur

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 19 Février 2014, 13:47pm

Catégories : #Mes films coup de coeur



Jack-affiche.png



Jack et la mécanique du cœur

Réalisé par Stéphane Berla et Mathias Malzieu
Avec : Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Jean Rochefort, Grand Corps Malade
Durée : 1h34
Genre : Horloge, dieu sinistre, effrayant impassible
Date de sortie : Le 5 février 2014

Jack1.png

Synopsis :

Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

Jack2.png

Mon avis :

Une très jolie surprise, un film insolite, étonnant, un univers visuel incroyablement inventif, un scénario soigné et une B.O. magique. Mathias Malzeu et Stéphane Berla nous offrent un film d’animation romantique et gothique, entre Burton et Méliès, un bijou sombre et décalé, dont la poésie ne peut que charmer le spectateur rêveur…   Magnifiquement doublée par Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Arthur H ou Jean Rochefort, cette belle et touchante histoire d’amour, mélancolique et magique étonne par la qualité de son animation et la beauté de ses décors sans oublier ses nombreuses références et métaphores.

Jack3.png

Adapté du roman La Mécanique du cœur du même Mathias Malzieu, le passage du livre au grand écran est une vraie réussite car le chanteur du groupe pop-rock Dionysos nous livre une œuvre adulte et une fable merveilleuse. Mon premier coup de cœur de l'année, un film pour les grands et les petits (mais pas trop) à découvrir absolument sur vos écrans. Tic-tac...

Jack4.png

Bande-annonce


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents