Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Kick-Ass 2

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 13 Août 2013, 12:41pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !



KA2



Kick-Ass 2

Un film de Jeff Wadlow
Avec : Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse, Jim Carrey
Durée : 1h43
Genre : It's fucking clobberin' time
Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : Le 21 août 2012

KA2 1

Synopsis :

L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother Fucker, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.

KA2 4

Mon avis :

En 2010, un an avant de ressusciter la franchise« X-Men », le surdoué Matthew Vaughn (« Layer Cake », « Stardust « ) réalisait « Kick-Ass », l’une des meilleures adaptations de comics. Délirant, irrévérencieux, hyperviolent et drôle, « Kick-Ass » devint instantanément culte pour beaucoup d'entre nous. C’est Jeff Wadlow, réalisateur moins connu (et moins brillant) que Matthew Vaughn qui s’est chargé de mettre en scène avec une certaine réussite ce "Kick-Ass 2". Pas totalement aussi efficace que le premier, la faute en grande partie à un scénario qui, de temps en temps, dérive vers le teenage movie, plus bavard et moins brillant dans sa mise en scène, "Kick-Ass 2" reste tout de même un excellent divertissement avec son lot de scènes jouissives, ses combats sanglants et son humour percutant (mais plus lourd que dans le premier opus).

KA2 3

Egalement moins maitrisé dans sa réalisation (les scènes de combat ne sont pas toujours lisibles), le plus gros défaut du film est sans aucun doute le choix scénaristique concernant le personnage de Hit Girl tergiversant sur son destin durant une bonne partie de l’intrigue, un choix à l’origine des passages les moins intéressants du film.  Heureusement le long-métrage contient suffisamment de scènes vraiment fun et de personnages délirants tels que Mother Russia ou Mother Fucker pour effacer en partie les défauts de "Kick-Ass 2".

KA2 7

Divertissant, un peu moins gore mais toujours généreux en bastons délirantes, ce nouvel opus peut se regarder comme une transition vers un troisième film, qui sera, espérons-le cette fois-ci, totalement décomplexé, à l'égal du premier. En attendant ne ratez pas ce "Kick-Ass 2" qui reste amusant à défaut de convaincre totalement.

KA2 2

Bande-annonce


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents