Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Critique Blu-ray - Kill the Gringo

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 28 Février 2013, 11:00am

Catégories : #Dvd-Blu-ray


Kill-Poster.jpg

Kill the Gringo

Un film de Adrian Grunberg
Avec : Mel Gibson, Peter Stormare, Dean Norris
Durée : 1h32
Genre : Thriller piquant comme un piment mexicain
Direct-to-DVD - Date de sortie : Le 16 octobre 2012

Kill4.jpg

Synopsis :

Arrêté puis incarcéré dans une prison mexicaine pour trafic de drogue, un homme apprend à survivre dans ce milieu hostile avec l'aide d'un enfant de 9 ans.

Kill1.jpg

Mon avis :

« Kill The Gringo », la preuve qu’un direct To Video peut être une excellente surprise. Réalisé par Adrian Grunberg, qui était le 1er assistant de Mel Gibson sur « Apocalypto », « Kill The Gringo » est un polar brutal, un thriller moite avec des faux airs de « Payback », un Mel Gibson charismatique et quelques scènes de gunfight extrêmement efficaces. Certes c’est un polar plutôt classique, mais qui détonne par le lieu de l’action, une prison mexicaine, véritable cour des miracles, où les familles peuvent venir s’installer près de leur mari enfermé, où la drogue et les armes circulent à la vue de tous, une prison tenue par des gangs, toile de fond originale d’un récit musclé à déguster accompagné d’une tequila frappée ! Ici les visages sont burinés, on sent la chaleur du soleil mexicain qui tape sur le crâne, la violence est omniprésente et la mort une compagne fidèle…

Kill2.jpg
   
Le film ne manque pas de qualités, la réalisation est maîtrisée, l’histoire jongle entre drame, humour, et action bourrine, et Mel nous prouve que l’acteur fou de « L’arme fatale » est toujours là en nous offrant son long-métrage le plus efficace depuis « Payback ». Si les débordements de l’homme dans sa vie privée lui auront fermé un certain nombre de portes à Hollywood, il nous démontre une fois de plus qu’il est définitivement un grand acteur. Par contre soyons franc, il s’agit d’une série B, ce n’est pas non plus le chef d’œuvre de l’année, c’est juste un excellent divertissement qui aurait mérité sa place sur grand écran… (et c'est déjà pas mal) Ceci étant dit je vous invite à découvrir (légalement) au plus vite « Kill the Gringo », un rendez-vous musclé avec un Mel Gibson en pleine forme !

Kill3.jpg

Le Blu-ray :

FORMAT CINEMA : 16/9 compatible 4/3
FORMAT SON : Français, Anglais 5.1
SOUS-TITRES : Français

Sans briller, la qualité du blu-ray est tout à fait correcte.

Bonus :

Aucun bonus

Disponible en DVD (19,99 €) et Blu-ray (24,99 €) chez Aventi/Icon/Marco Polo Production

Kill-dvd.jpg

Bande-annonce :




Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents