Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Krrish 3

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 15 Novembre 2013, 15:05pm

Catégories : #Cinéma indien



Krrish affiche

Krrish 3

Réalisé par Rakesh Roshan
Avec : Hrithik Roshan, Priyanka Chopra, Kangna Ranaut, Vivek Oberoi
Durée : 152 min
Genre : Trop lisse… mais où sont les plis ?  
Date de sortie : Le 1er novembre 2013

Krrish1.jpg

Synopsis :

Krishna vie paisiblement avec sa femme Priya, après avoir rangé son masque. Mais le mal revient sous une forme plus féroce. Kaal et son armée vont déployer leurs pouvoirs dans le but de tout détruire. Krishna va devoir reprendre son avatar de Krrish ! Mais sa force sera mise à l'épreuve.

Krrish4.jpg

Mon avis :

En 2003 débarque sur les écrans indiens « Koi Mil Gaya », un film de science-fiction plein de fraîcheur, très inspiré par « E.T. » et « Rencontre du 3ème type », un bollywood sans prétention mais avec une énergie et une bonne humeur communicative. Trois ans plus tard « Krrish », suite efficace (la fraîcheur en moins), entre masala traditionnel et film de science-fiction, offre au public indien un  super-héros quasi hollywoodien, porté par un Hrithik Roshan toujours aussi spontané, naïf et charismatique. Il aura donc fallu attendre 7 ans pour retrouver notre super-héros dans ce nouveau blockbuster qui cartonne actuellement en Inde. Alors qu'en est-il de ce troisième opus ?

Krrish5.jpg

Et bien malheureusement c’est une semi-déception. De plus en plus lisse, sans la fraîcheur du premier ni le mariage massala/SF/action réussi du second, « Krrish 3 » sonne creux. Son super-héros sans fêlures ni doutes n’est finalement pas très intéressant, il manque au personnage une faiblesse pour le rendre un peu plus humain. En face Vivek Oberoi coincé dans son fauteuil manque de charisme, et ce n’est pas son costume de super-méchant qui arrange les choses dans la dernière partie… Une fois de plus le film s’inspire fortement de ses cousins américains, de "X-Men" pour les méchants à "Matrix" pour les scènes d’actions en passant par Marvel, Marvel et Marvel…

Krrish3.jpg

Mais ce qui sauve « Krrish 3» ce sont les scènes d'action d'une efficacité redoutable, car le cinéma indien peut aujourd’hui quasi rivaliser avec les films Marvel. Les chorégraphies et les combats sont remarquables, et les jeunes filles vont sans doute apprécier le physique  extrêmement avantageux d’Hrithik (plus que son jeu d’acteur…). Bref, en résumé « Krrish 3 » c’est un scénario sans intérêt, des personnages qui nous laissent de marbre, des chansons plutôt faibles, des chorégraphies sympathiques dynamitées par le talent de danseur d'Hrithik, des scènes d’action très efficaces pour un divertissement familial qui amusera les enfants. A signaler également le très bon travail sur les sous-titres d'Aana Films grâce à qui l'on peut découvrir de plus en plus de films indiens sur nos écrans aux mêmes dates que les sorties officielles en Inde.

Krrish2.jpg

Bande-annonce :


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents