Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Kuch Kuch Hota Hai

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 17 Octobre 2011, 06:30am

Catégories : #Cinéma indien

 

Kuch affiche

 

 

Kuch Kuch Hota Hai

 

Long-métrage indien

Réalisé par Karan Johar

Avec Shahrukh Khan, Kajol, Rani Mukherji

Scénario de Karan Johar

Durée : 3h – 1998

 

 

Kuch1

 

 

Synopsis :

 

Rahul, Angali et Tina terminent leurs études à l’université. Anjali est amoureuses de Rahul. Rahul, lui aime Tina. Il l’épouse. Hélas, Tina meurt après avoir mis leur enfant au monde, une petite fille qui prend le nom de… Anjali. Des années plus tard, Rahul, inconsolable, ne s’est toujours pas remarié. Mais sa fille, maintenant âgée de huit ans, découvre que sa mère lui a laissé une mission posthume : retrouver cette Anjali qui aimait son père, mais qui a disparu sans laisser de traces…

 

 

 

Kuch2

 

 

 

Critique :

 

Voici le film qui m’a fait aimer le cinéma Bollywood. Il n’est pourtant pas exempt de maladresses : ça cafouille au démarrage, grosse incohérence médicale, scénario un brin naïf et flash-back de plus d’une heure… Mais à l’arrivée rarement un film ne m’aura transmis autant d’émotion. Très drôle, émouvant, le 1er film de Karan Johar qui n’a que 25 ans lorsqu’il le réalise est une véritable fête des sens de plus de 3h. Décors, musique, danse et acteurs, le jeune réalisateur dépoussière la comédie romantique indienne et nous offre un spectacle magique, condensé de bonne humeur, d’humour mais aussi de tristesse. Porté par couple cinématographique le plus célèbre de Bollywood, Shahrukh Khan et Kajol, « Kuch kuch hota hai » est l’une des plus belles comédies romantiques indiennes des années 1990.

 

 

Kuch3

 

 

Récompenses :

 

Lauréat de 8 Filmfare Awards (Les « Oscars » Indiens), dont meilleur film, meilleur acteur, meilleure actrice et meilleur réalisateur. C’est également le premier film indien à entrer dans le top 10 du box-office anglais.

 

 

 

 

Kuch4

 

 

 

 

 

 

Support :

 

DVD Zone 2 / Bodega Films

Pal

Langue : Hindi

Sous-titres : Français

Format : 2.35 – 16/9 compatible 4/3

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents