Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


La Belle et la Bête - La critique

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 18 Octobre 2013, 08:00am

Catégories : #Ciné-scènes


AFFICH~2

A partir du 24 octobre 2013
La Belle et la Bête
Le Musical de Broadway à Mogador

Belle et la bête1©Disney
Photo: Deen Van Meer ©Disney

Synopsis :

LA BELLE ET LA BÊTE vous transportera au coeur de la vie de Belle, une jeune fille rêveuse et romantique, passionnée de littérature. Pour sauver son père, prisonnier dans un château dont le maître est une horrible bête, Belle renonce à sa liberté et consent à prendre sa place. Peu à peu, Belle découvre l’âme sensible de la Bête et la méfiance laisse place à l’amour.

C'est la fête©Disney
Photo: Deen Van Meer ©Disney

 Mon avis :

« C’est la fête, c’est la fête, Service garanti impec'… », hier soir, Mogador a vibré devant le nouveau musical proposé par « Stage Entertainement ». Pour la seconde fois après « Le Roi Lion », le groupe propose un musical adapté d’un dessin animé Disney. L’an dernier Paris avait groové avec un « Sister Act » de haute volée... alors qu’en est’ il de l’adaptation de « La Belle et la Bête » ? Difficile de ne pas être admiratif devant les costumes, les décors, les lumières et les chorégraphies du show qui a déjà séduit 35 millions de spectateurs à travers le monde. Parfaitement millimétré, magique et envoûtant, « La Belle et la Bête » tient ses promesses et offre 2h30 de bonheur et de rire aux petits comme aux grands.

Adapté avec beaucoup de talent par Ludovic-Alexandre Vidal pour le livret et Nicolat Nebot pour les paroles des chansons inédites (car la bonne nouvelle, c’est que les paroles des chansons présentes dans le dessin animé ont été conservées), porté par un casting de qualité sur les mélodies intemporelles d'Alan Menken, le spectacle est une fois de plus chez « Stage Entertainement » du niveau d’un musical de Broadway, et c’est suffisamment rare en France pour le signaler.

Dans le rôle de Belle, Manon Taris est charmante, mais c’est Alexis Loizon, qui interprète Gaston et Dan Menasche dans le rôle de Lumière qui dynamitent le show. Ils nous offrent d’ailleurs deux des meilleurs scènes musicales du spectacle avec « La chanson de Gaston » et sa formidable chorégraphie à base de chopes de bière  et « C’est la fête » et sa chorégraphie échevelée ! Les deux acteurs sont irrésistibles (et très drôles), mais également très bien entourés (que serait Crochet sans Monsieur mouche...) avec Alexandre Faitrouni dans le rôle de Lefou, David Eguren en Big Ben ou Léovanie Raud en Mme Samovar sans oublier Alix Briseis dans le rôle de Plumette !

Seul point faible du casting, Yoni Amar, au demeurant très bon mais qui n’a pas forcément le charisme et la bestialité nécessaire au rôle, il est malheureusement un peu trop gentil et sage dans l’interprétation de son personnage. Un acteur plus massif, grave et peut-être un peu plus âgé aurait pu offrir plus d’épaisseur à la Bête. Ceci dit « La Belle et la Bête » est un spectacle merveilleux, un show enchanteur pour toute la famille. Merci à « Stage Entertainement » d'avoir monté une fois de plus un musical digne de ce nom !


Réservations sur : http://www.labelleetlabete.fr/#billetterie


 Belle et la bête2
        

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents