Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


La Dame en noir

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 23 Mars 2012, 12:30pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !

 
Dame-en-Noir.jpg 
 
La Dame en noir (The Woman in Black)
 
Réalisé par James Watkins
Avec Daniel Radcliffe, Ciaran Hinds, Janet McTeer
Durée : 1h35
Genre : Eprouvante-horreur, Drame
Date de sortie : 14 mars 2012
 
Dame3.jpg
 

Synopsis :
 
Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…
 
Dame2.jpg
 
   
Critique :
Dame5En voilà une bonne surprise que cette production Hammer, classique mais angoissante. Certes le scénario est prévisible, mais l’ambiance gothique et inquiétante, la mise en scène soignée et Daniel Radcliffe, très bon dans son premier rôle poste-HP, font de ce long-métrage d’épouvante une réussite.
Un film classique, mais angoissant.
 
 
Certes les histoires de maisons hantées sont légions, et de « Insidious » à « 2 sœurs », nous avons eu ces dernières années de quoi frissonner et hurler beaucoup plus que devant « La Dame en noir », mais le charme du film, qui ravira les nostalgiques de la grande époque de la Hammer, emporte l’adhésion. Alors bien sûr, un peu plus d’originalité n’aurait pas nuit à l’ensemble, mais ne boudons pas notre plaisir. Et si vous aimez les maisons hantées, les cimetières brumeux, les villages perdus et les ambiances morbides, pas de doutes vous passerez un bon moment.
Dame1-copie-1.jpg
Bande-annonce

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents