Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


La Famille Indienne

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 8 Novembre 2011, 07:30am

Catégories : #Cinéma indien

 

 

 

 

Famille Indienne Poster

 

 

La Famille Indienne ( Kabhi Khushi Kabhie Gham)

 

Long-métrage Indien

Réalisé par Karan Johar

Shahrukh Khan, Amitabh Bachchan, Kajol, Hrithik Roshan, Karina Kapoor

Durée : 3h29 min – Année de production : 2001

 

 

  Famille Indienne1

 

 

Synopsis :

 

Rohan rentre chez lui après des années. Il apprend par hasard ce secret qu’on lui a toujours caché : son frère aîné, Rahul, a été adopté. Les parents ont élevé les deux garçons de la même manière et ont prodigué à chacun le même amour. Pourtant, la famille est aujourd’hui déchirée. Rohan se souvient… Rahul a toujours été un fils modèle, cherchant sans cesse à satisfaire son père, un homme d’affaire très respectueux des traditions. Jusqu’au jour où il est tombé amoureux d’Anjali, une fille belle, pétillante, enjouée, mais issue d’une famille modeste.

 

 

  Famille Indienne2

 

 

Critique :

 

La Famille Indienne, le meilleur film de Karan Johar est l’un des plus beaux chefs-d’oeuvre du cinéma Indien. Une fresque familiale bouleversante et drôle, entrecoupée de formidables séquences chantées et dansées, un film au casting magique où 3 générations d’acteurs, Amitabh et Jaya Bachchan, Shahrukh Khan et Kajol, Hrithik Roshan et Kareena Kapoor, rivalisent de talent. 

 

 

Famille Indienne4

 

 

Visuellement magnifique, La Famille Indienne raconte avec sensibilité et humanité le poids des traditions et la confrontation entre un père et son fils. Certes le film aurait mérité d’être légèrement raccourci, le scénario peut paraître par moments simpliste et la fraîcheur de « Kuch Kuch Hota Hai » a laissé place a quelque chose de plus grave… mais le talent du réalisateur et l’émotion de l’ensemble ne peuvent laisser de marbre même le plus endurci des spectateurs. Dans une interview, Karan Johar explique qu’il a essayé de faire un film plus grand que la vie… et s’il avait réussi ?

 

 

Famille Indienne3

 

 

Extrait vidéo "Bole Chudiyan" :

 

 

 

 

Support :

 

La famille Indienne a la chance d'avoir été édité par Bodega Films, dans une très belle édition avec des sous-titres français professionnels. (Ce n'est malheureusement pas le cas de tous les films Bollywood )

 

DVD Zone 2 / Bodega Films

Pal / 2 volumes

Langue : Hindi, Français

Sous-titres : Français

 

Famille Indienne5

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents