Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


La vérité si je mens ! 3

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 6 Février 2012, 19:00pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai pas aimé - passe ton chemin l'ami !

 

Vérité affiche

 

 

 

La vérité si je mens ! 3

 

Réalisé par Thomas Gilou

Avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, Vincent Elbaz, Gilbert Melki

Durée : 1h59 min

Genre : Comédie

Date de sortie : 1er février 2012

 

 

Synopsis :

 

Eddie, Dov, Yvan et les autres… Nos chaleureux amis ont migré du Sentier moribond à la banlieue florissante d’Aubervilliers… Là même où les vieux entrepreneurs juifs ont laissé le terrain à de jeunes grossistes chinois courageux et dynamiques… La petite bande est toujours aussi soudée, solidaire que lors des épisodes précédents, et la vie suit son cours, au gré des petits évènements familiaux et des affaires. Dov semble toujours frivole, Eddie entreprenant, Yvan transi, Karine désinvolte, Sandra résolue, Chochana naïve, Serge irresponsable et mythomane. Quant à Patrick, il est amoureux et l’heureuse élue est loin d’être facile d’accès. Tout irait pour le mieux jusqu’à ce qu’un vent mauvais apporte son lot d’adversité compromettant sérieusement la cohésion du groupe. Succomberont-ils sous l’orage à la zizanie, ou bien, une fois de plus, à force d’entraide, de ruses et d’habileté, triompheront-ils de la crise avec panache ?

 

Vérité1

 

 

 

Critique : 

 

Bof, voilà le premier mot qui m'est venu à l'esprit lors du générique de fin de « La vérité si je mens 3 ». Pas très constructif me direz-vous à juste titre, alors je vais essayer d'être plus complet sur ce film très attendu, d'un côté par des fans impatients, de l'autre par la critique, sceptique, surtout depuis  un début de scandale sur l'accès aux projections de presse réservées aux seuls journalistes s'engageant à ne pas dire de mal du film.

 

Vérité2

 

Donc, voici enfin les nouvelles aventures de Serge, Yvan, Patrick, Dov et Eddie, de retour après 11 ans d'attente et un second opus très réussi. Alors certes, le plaisir de retrouver les personnages des deux premiers épisodes est intact. José Garcia et Gilbert Melki sont toujours aussi drôles, Bruno Garcia et Vincent Elbaz font leur job, et Richard Anconina... n'est pas très juste mais on l'aime bien quand même.

 

 Verite4-copie-1.jpg 

 

Le problème c'est qu'en dehors de ce groupe d'acteurs plutôt sympathiques, il n'y a pas grand chose à sauver. Le scénario est vaguement calqué sur le deuxième film. Les femmes font de la figuration et quelques guests viennent toucher leur chèque. Certaines répliques font mouches, d'autres pas du tout, le rythme est inégal, et malgré quelques scènes très drôles, le temps passe lentement...

 

Vérité3

 

Il ne fait pas bon vieillir, et, après les bronzés, c'est l'équipe de la vérité si je mens qui vient nous démontrer que lorsque les années passent, il faut parfois réfléchir avant de s'acharner à vouloir donner à tout prix une suite à une saga qui n'en avait pas forcément besoin.

 

Vérité5

 

Mais, pour être franc, si le film n'a pas réchauffé la salle ce cinéma  (pour ceux qui liront cette modeste critique en 2050, dans ce futur où la température ne descend pas en dessous des 30 degré l'hiver et monte jusqu'à 60 l'été, sachez qu'en février 2012, nous avons eu très, très froid...), bref,  si le film n'a pas réchauffé la salle, il m'a arraché quelques sourires... mais malheureusement pas assez pour que je prenne le risque de vous le conseiller.... Car un scénario moyen, une mise en scène molassone et quelques acteurs énergiques cela donne un film bof ! Dommage

 

Vérité6

 

 

Bande annonce : 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents