Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


La Vie d'Adèle

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 27 Mai 2013, 14:43pm

Catégories : #Mes films coup de coeur



    la_vie_dadele.jpg

La Vie d'Adèle

Réalisé par Abdellatif Kechiche 
Avec : Léa Seydoux, Adèle Exarchopoulos, Salim Kechiouche
Durée : 2h55
Genre : Les histoires d'amour...
Date de sortie : Le 9 octobre 2013

20508239_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Synopsis :
   
A 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...

thumbCASTWR77.png  thumb.png
                         Le réalisateur est ses actrices à Cannes, pour "La Vie d'Adèle", Palme d'or du Festival 2013

Mon avis :
   
"La vie d'Adèle" est une petite merveille d'émotion, de justesse et de sensualité. Rarement l'amour, le désir et les corps ont été filmés avec une telle intensité. Un film électrique qui respire la vie, le sexe et la passion, mais un film qui parle surtout d'amour. L'une des grandes forces de ce film est de ne pas tomber dans la caricature, ce n'est ni gratuit, ni revendicatif. Abdellatif Kechiche filme avec une justesse et une sensibilité rare une adolescente qui va peu à peu devenir femme, qui va devoir, avec la maladresse de ceux qui ne sont plus tout à fait des enfants mais pas encore des adultes, faire des choix et trouver au fond d'elle même qui elle est vraiment.
   
21007798 20130523111448528 jpg-r 640 600-b 1 D6D6D6-f jpg-q

Le réalisateur évite le piège de se laisser enfermer dans une vision communautariste de l'homosexualité. Il parle de la vie, et filme merveilleusement ses deux actrices, Léa Seydoux et surtout Adèle Exarchopoulos qui rayonnent à l'écran et trouvent peut-être ici le rôle de leur vie. Cinéma vérité, "La Vie d'Adèle" est une grande et belle histoire d'amour, d'une justesse et d'une sensualité bouleversante. C'est un beau film sur des gens qui s'aiment, un film qui parle de la vie et filme l'amour au plus près, captant les regards et les respirations, un film sur le désir, sur des choix de vie, un film qui réchauffe le corps et le coeur.

Bande-annonce :
   


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents