Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Le Grand Méchant Loup

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 11 Juillet 2013, 07:37am

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Loup-affiche.jpg

Le Grand Méchant Loup

Réalisé par Nicolas Charlet et Bruno Lavaine
Avec : Benoït Poelvoorde, Kad Merad, Fred Testot, Valérie Donzelli, Charlotte Le Bon, Zabou Breitman, Cristiana Reali, Léa Drucker 
Durée : 1h47

Genre : Les trois petits cochons 
Date de sortie : Le 10 juillet 2013

Loup3.jpg

Synopsis :

Il était une fois trois frères qui vivaient heureux. Du moins le pensaient-ils. Un jour leur maman eut un accident. Alors Henri, Philippe et Louis se mirent à se questionner sur le sens de leur vie. Une grande vague de doutes pour ces quarantenaires versaillais sans histoire, qui suffit à leur faire entrouvrir la porte à l'inédit, à l'interdit, à l'aventure... au Grand Méchant Loup! De maison de paille en maison de bois, le loup aussi sexy soit-il délogera-t-il nos trois frères ? Et l'hôtel particulier en pierre de taille de l'aîné, est-il vraiment si solide ? Et si au bout du compte la vie d'adulte n'était pas complètement un conte pour enfant ?

Loup4.jpg

Mon avis :

Inspiré du film canadien « Les 3 p’tits cochons » de Patrick Huard (David Wozniak dans Starbuck), « Le grand Méchant Loup » est l’une des meilleurs comédies françaises de l’année. Grâce à une très belle écriture, une réalisation soignée et un formidable casting (dont un réjouissant Benoît Poelvoorde), cette comédie de mœurs qui nous rappelle Yves Robert par le ton est l'esprit est une jolie surprise. Drôle, touchant, fin et graveleux à la fois, ce long-métrage original souffre tout de même de quelques baisses de rythme, mais grâce aux acteurs on ne s’ennuie jamais devant ce « Grand Méchant Loup ».

Loup6.jpg

Si Benoît Poelvoorde vampirise l’écran par sa présence et son talent et qu'une fois de plus il nous prouve qu'il peut être drôle et touchant à la fois, Kad Merad et Fred Testot sont également très bons. Sans oublier le casting féminin, de la charmante Valérie Donzelli à la craquante Charlotte Le Bon en passant par Zabou Breitman, Cristiana Reali ou Léa Drucker, qui tient tête avec talent, charme, et émotion à ces messieurs. En résumé c’est un divertissement de qualité, un film soigné et plein d'humour qui devrait, je l'espère, rencontrer son public cet été !

Loup1.jpg

Bande-annonce : 
   


Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents