Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Chansons d'amour

Publié par Imaginariumdudocteurcinema sur 24 Août 2011, 11:32am

Catégories : #Mes films coup de coeur

Affiche Chansons d'amour

 

 

 

Les Chansons d’amour

 

Long-métrage français

Réalisé par Christophe Honoré

Avec Louis Garrel, Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni, Grégoire Leprince-Ringuet

BO d’Alex Beaupain

Durée : 1h40 min – Date de sortie cinéma : 23 mai 2007

 

 

  Chansons d'amour1

 

 

Synopsis :

 

A Paris, le jeune et insouciant Ismaël est au centre d’un triangle amoureux, et ne s’aperçoit pas que Julie sa petite amie, vit difficilement ce ménage à trois. Un événement tragique va bouleverser son existence et le forcer à s’interroger sur ses sentiments…

 

 

Chansons-d-amour4-copie-1.jpg

 

 

Critique :

 

Voici un film coup de cœur qui faillit ne jamais l’être, car j’avoue qu’au cinéma, j’ai "presque" quitté la salle plusieurs fois durant les 30 premières minutes. Mais comme le dit le synopsis : "un événement tragique bouleverse le personnage principal", et en passant le spectateur… Cette comédie musicale, hommage à Jacques Demy et à la nouvelle vague, grave et pétillante à la fois, est un film enchanteur réalisé par un Christophe Honoré en état de grâce. Sans oublier la BO tout simplement magique d’Alex Beaupain.

 

Chansons d'amour2

 

Alors bien sûr il faut surmonter le début du film, parfois un peu crispant et maladroit, mais cela en vaut la peine car le voyage musicale envoûtant que nous offre le réalisateur est tout simplement inoubliable. "Les Chansons d'amour" est un film que l’on aime ou que l’on déteste, mais qui ne vous laissera pas indifférents. Et comme le dit (le parfois très énervant) Louis Garrel à la fin du film : "Aime moi moins, mais aime moi longtemps…"

 

 

 La bande-annonce :

 

 

 

 

Du même réalisateur…

 

 

Affiche bien aimé

 

 

Si vous avez aimé les Chansons d’amour, alors vous ne devriez pas détester « Les Bien-Aimés », du même réalisateur, qui est sorti le 24 août 2011 au cinéma. Moins réussi, principalement dans sa seconde partie bancale, le film demeure un spectacle agréable, la magie en moins. Mais le très beau casting (formidable Chiara Mastroianni) et les chansons d’Alex Beaupain sauvent l’ensemble.

 

Support :

 

DVD / Bac Films

Pal

Langue : Français

Région 2

 

 Chansons d'amour3

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents