Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Cinq légendes

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 16 Janvier 2013, 10:21am

Catégories : #Mes films coup de coeur


Affiche cinq légendes



Les Cinq légendes

Réalisé par Peter Ramsey
D’après l’œuvre de William Joyce
Avec Chris Pine, Isla Fisher, Alec Baldwin, Jude Law, Hug Jackman
Durée : 1h37
Genre : La preuve que la magie de Noël existe encore !
Date de sortie : Le 28 novembre 2012

Cinq4

Synopsis :

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

Cinq1

Mon avis :

Voilà sans doute l’un des plus beaux dessins animés de l’année. Et c’est DreamWorks Animation qui est à l’origine de ce petit bijou. Pourtant Pixar avec « Rebelle », Disney avec « Les Mondes de Ralph » et Tim Burton avec « Frankenweenie » avaient de quoi nous faire saliver, mais ce fut 3 petites déceptions (n’exagérons pas non plus, le Pixar est un joli Disney, Le Disney est un Pixar raté et le Burton est un Burton d’hier passé à la moulinette Disney…). Et c’est donc « Les Cinq légendes » qui vient se hisser au sommet de mon podium personnel des plus beaux dessins animés de l’année 2012 au côté de « Paranorman » et « Les Enfants loups, Ame et Yuki ».

Cinq2

« Les Cinq légendes » c’est tout d’abord un histoire pleine de magie et de fantaisie, un retour en enfance merveilleux et drôle, une aventure bluffante et formidablement rythmée. Adapté de l’œuvre de William Joyce, qui a travaillé dans l’animation pour « Toy Story » de John Lasseter ou « Robots » de Chris Wedge avant de s’attaquer à l'écriture de la saga « The Guardian of Childhood », le film de Peter Ramsey, visuellement éblouissant, est une fable pleine de poésie, un conte de Noël féérique.

5-legendes6.jpg

Ici l’imagination est reine, pas de temps morts : de l’aventure et beaucoup d’émotion. C’est un vrai beau film pour les petits et les grands, et si vous avez gardé votre âme d’enfant il sera difficile de résister à l’imaginaire foisonnant du film, même si la charmante personne qui se trouve à votre droite lors de la projection trouve la fin un tantinet « bullshit »... Car les bons sentiments et les happy-end, même prévisibles, font parfois du bien au cœur.

Cinq3

Bande-annonce :



Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents