Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Croods

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 5 Mars 2013, 09:17am

Catégories : #Mes films coup de coeur

  
Croods affiche



Les Croods

Réalisé par Chris Sanders et Kirs DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone
Durée : 1h32
Genre : Film d'animation préhisto-rigolo
Date de sortie : Le 10 avril 2013

the-croods-photo

Synopsis :

Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Croods1

Mon avis :

DreamWorks frappe à nouveau très fort avec « Les Croods », le nouveau dessin animé du réalisateur de « Dragons » et de « Lilo et Stitch ». Les Croods c’est l’évolution racontée par Tex Avery, un feu d’artifice préhistorique, drôle, bien écrit, un peu fou, et sans temps morts. DreamWorks s’impose par KO contre Disney/Pixar depuis quelques mois, tout du moins au niveau de la qualité. Après le délirant « Madagascar 3 », puis le conte féérique et magique « Les 5 Légendes », c’est cette fois-ci avec une histoire de famille, somme toute assez classique, mais délirante et hilarante, que le studio d’animation « DreamWorks » s’attaque à nos zygomatiques.

Croods2

Après une période plus hésitante (Shrek 4, Madagascar 2, Kung Fu Panda 2, Le Chat Potté…) surtout marquée par le formidable « Dragon »,  « DreamWorks » nous offre coup sur coup trois bijoux d’animation. Il faut reconnaître que pour « Les Croods » ils ont soigné le casting. On retrouve donc à la réalisation Chris Sanders, à qui l’on doit comme je le disais précédemment « Dragons », formidable dessin animé d’aventure, le scénario est également de Chris Sanders sur une idée de Python John Cleese, avec à la musique Alan Silvestri qui donne un vrai souffle épique au film et au casting voix Nicolas Cage (dont c'est le meilleur rôle depuis...) et Emma Stone. En résumé c’est fun, plein de bonnes idées, rythmé, et ça amusera les petits comme les grands, une excellente surprise à déguster en 3D !

Croods3

Bande-annonce :
   



Commenter cet article

film streming 10/03/2013 17:35

dreamwork est toujours en avance sur la concurence, ils font des truc de fou, et ce croods est une pure merveille.
mistergoodmovies.net

robin 06/03/2013 11:39

ce film a l'air vraiment plaisant ! je pense que j'irai. Merci pour ta chronique très interessante !

Imaginarium du Dr Cinéma 18/03/2013 14:42



Thanks, n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé une fois que tu l'auras vu !



Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents