Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'Imaginarium du Dr Cinéma

L'Imaginarium du Dr Cinéma

Coups de coeur et coups de gueule, l'Imaginarium se veut le reflet du cinéma que j’aime. Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !


Les Gamins

Publié par Imaginarium du Dr Cinéma sur 16 Avril 2013, 14:34pm

Catégories : #J'ai vu - j'ai aimé - je te le conseille !


Les gamins affiche

Les Gamins

Réalisé par Anthony Marciano
Avec : Alain Chabat, Max Boublil, Sandrine Kiberlain, Mélanie Bernier 
Durée : 1h35  
Genre : Comédie romantique un peu folle

Date de sortie : Le 17 avril 2013

Gamins3

Synopsis :

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse à tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.  Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?...

Gamins2

Mon avis :

« Les Gamins » est une sympathique comédie, plutôt drôle, pas forcément originale mais bien écrite. Réalisé par Anthony Marciano, collaborateur de longue date de Max Boublil, « Les Gamins » est donc une bonne surprise, car malgré une trame un peu classique, l’écriture est soignée, les dialogues percutants et l’humour incisif ! Les acteurs, Max Boublil convainquant et Alain Chabat en très grande forme dynamitent le métrage. Rien à dire non plus des deux comédiennes, Sandrine Kiberlain et Mélanie Bernier, excellentes mais un peu effacées par les deux principaux protagonistes.

Gamins1

Après un démarrage très « rom-com » (dans le bon sens du terme), le film prend toute sa saveur avec la formation explosive du duo principal qui fonctionne parfaitement et donne au film une touche de folie rafraichissante. Scénarisé par Max Boublil et Anthony Marciano, rythmé, efficace, hilarant par moments et accompagné d'une excellente bande-son, « Les Gamins » est un quasi sans-faute. Dommage que le soufflet retombe un peu vers la fin, car lorsque le duo est séparé par un scénario qui se perd quelque peu dans la dernière ligne droite, le film devient alors nettement moins intéressant. Malgré cette petite faiblesse « Les Gamins » est une très bonne comédie romantique mais pas que… Après « 20 ans d’écart » le cinéma français nous prouve avec « Les Gamins » qu’il peut toujours être drôle et romantique !  

Bande-annonce :


 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents